Sonos dévoile Roam, sa nouvelle enceinte portable

Spread the love
  • Yum

Sonos veut concurrencer JBL et Ultimate Ears sur le marché des enceintes Bluetooth portables. Mais l’Américain compte bien intégrer son nouveau produit à son écosystème pour fonctionner de concert. Pour cela, le fabricant spécialisé dans les systèmes audio hi-fi sans fil a levé le voile sur une nouvelle enceinte connectée, la Sonos Roam. Pour 179 €, il propose une première enceinte totalement transportable. Enfin.

Il y a un an, la Sonos Move, sa devancière, avait de quoi refroidir quelques clients par sa taille et son format. Sans être une catastrophe, on préfère le nouveau format de la Sonos Roam, facile à ranger dans un sac ou à tenir en main. Oubliez les trois kilos du précédent modèle le plus transportable, désormais, Sonos propose une enceinte Bluetooth de seulement 430 grammes.

L’enceinte Sonos Roam débutera sa commercialisation le 20 avril prochain.

La Sonos Roam, disponible le 20 avril

La société a souhaité privilégier l’aspect pratique donc, mais la connectivité de l’enceinte lui permettra de s’intégrer au reste des produits statiques de Sonos à l’intérieur. Pour cela, la Sonos Roam propose un appairage Wi-Fi 5 (via l’application mobile Sonos), et passera automatiquement en Bluetooth (5.0) une fois transporté à l’extérieur. Sonos promet qu’aucune coupure ne sera faite sur la musique.

Six appareils au maximum peuvent être appairés. La Sonos Roam, une fois sortie à l’extérieur et déconnectée du système Wi-Fi contrôlé via l’application, viendra se configurer avec le smartphone le plus proche d’elle, ou le dernier connecté à l’enceinte.

Pour pouvoir concurrencer les Ultimate Ears Boom 3 et JBL Flip 5, Sonos n’a pas uniquement capitalisé sur le son – produit par un woofer et un tweeter. La Sonos Roam intègre les assistants Amazon Alexa et Google Assistant selon votre préférence, et vous pourrez aussi utiliser AirPlay 2 d’Apple.

Enceinte Sonos Roam 2021

La nouvelle enceinte Sonos Roam est disponible en noir ou en blanc © Sonos

Autonomie de la Sonos Roam

Pour sa recharge, comptez une autonomie de 10 heures en écoute et jusqu’à 10 jours grâce à un mode veille automatique, lorsque l’enceinte est inactive (mais allumée). JBL fait un peu mieux avec la Flip 4 et Flip 5, à 12 heures d’écoute, mais elle n’est pas compatible avec la Wi-Fi. Pour un accessoire à 45 euros supplémentaire, Sonos propose aussi un socle de recharge sans fil pour éviter de passer par le câble USB-C fourni pour recharger l’enceinte.

La Sonos Roam est disponible en noir ou en blanc, au prix de 179 € donc, et mis en vente à partir du 20 avril. Pour le bonheur – et au risque des petits malheurs – des soirées d’été, l’enceinte est étanche et certifiée IP67 (résiste à une immersion à un mètre d’eau pendant 30 minutes). Son poids est de 430 grammes pour des dimensions de 168 x 62 x 60 mm.

Leave a Reply

%d bloggers like this: