Que dit le sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio diffusé mardi, qui classe les personnalités politiques selon leur popularité ?

Avec 49 % de « bonnes opinions » (+3 points), le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian est le plus populaire du gouvernement. Il devance Edouard Philippe, qui se trouve en quatrième positon.

Emmanuel Macron, lui, arrive en 17ème position de ce classement. Il arrive ex-equo avec son prédécesseur, François Hollande.

Selon le classement que vous pouvez retrouver sur Paris Match, Nicolas Hulot (73 %) et Alain Juppé (56 %) dominent le sondage. Les derniers sont Fabien Roussel et Sebastien Lecornu (11 %), à égalité.

Enquête menée auprès d’un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 8 au 9 février 2019.

La question du sondage était : ‘Pour chacune des personnalités suivantes, dites-moi si vous en avez une excellente opinion, une bonne opinion, une mauvaise opinion, une très mauvaise opinion ou si vous ne la connaissez pas suffisamment?’