Solides résultats pour VMWare au deuxième trimestre 2021

Spread the love
  • Yum

Solides résultats pour VMWare au deuxième trimestre 2021

VMware a publié jeudi des résultats financiers pour le deuxième trimestre qui ont été légèrement supérieurs aux attentes du marché.  Ces résultats reflètent une forte croissance des réservations de produits d’une année sur l’autre dans les principales catégories. Cela inclut les activités multi-cloud et les applications modernes de VMware, ainsi que l’informatique pour utilisateurs finaux, a déclaré le directeur financier Zane Rowe dans un communiqué,.

Le bénéfice net de la société pour le deuxième trimestre était de 739 millions de dollars, alors que le chiffre d’affaires enregistré par le groupe à l’issue du deuxième trimestre s’est élevé à 3,14 milliards de dollars, soit une augmentation de 9 % par rapport au deuxième trimestre de l’exercice 2021.

“Nos clients font évoluer leurs stratégies, passant d’une philosophie “cloud first” à une philosophie “cloud smart” où ils choisissent les bons clouds et services cloud pour la bonne charge de travail, et se tournent vers un environnement multi-cloud”, a déclaré le PDG de VMWare Raghu Raghuram dans un communiqué. “Nous fournissons la plateforme multi-cloud pour toutes les applications, permettant l’innovation numérique et le contrôle de l’entreprise dont nos clients ont besoin pour accélérer leurs activités aujourd’hui et à l’avenir.”

publicité

Des prévisions inchangées

Pour rappel, ce dernier a pris la tête de VMware le 1er juin, six mois après le départ de Pat Gelsinger pour Intel. Avant cela, M. Raghuram était directeur de l’exploitation des produits et des services de cloud pour VMware.  Entre-temps, VMware et sa société mère Dell Technologies sont en train de se scinder en deux sociétés indépendantes. Cette scission, dont la rumeur courait depuis longtemps, a été officiellement annoncée par Dell Technologies en avril, et elle devrait être achevée d’ici novembre.

En ce qui concerne les résultats du deuxième trimestre, les revenus des services se sont élevés à 1,62 milliard de dollars, tandis que les revenus des licences ont atteint 738 millions de dollars.  Les revenus des abonnements et du SaaS s’élèvent à 776 millions de dollars, soit une augmentation de 23 % par rapport à l’année précédente. Le revenu annuel récurrent (RAR) des abonnements et des SaaS pour le deuxième trimestre s’élève à 3,15 milliards de dollars, soit une augmentation de 26 % par rapport à l’année précédente.

Les abonnements et le SaaS ont représenté 24,7 % du revenu total. Le résultat d’exploitation non GAAP pour le deuxième trimestre était de 924 millions de dollars, soit une baisse de 3 % par rapport à l’année précédente. Le flux de trésorerie d’exploitation au deuxième trimestre s’est élevé à 864 millions de dollars. Le flux de trésorerie disponible était de 777 millions de dollars. Pour le troisième trimestre, VMware prévoit un chiffre d’affaires de 3,12 milliards de dollars.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: