Soldes : voici les 7 deals à ne pas manquer ce mercredi matin 🔥

Spread the love
  • Yum

À l’occasion des soldes, plusieurs marchands ont mis en avant des offres, c’est le cas de Cdiscount, Fnac et Darty. Toutes ces plateformes continuent de dévoiler des promotions. De leur côté, Amazon, Boulanger ainsi que RED by SFR se concentrent sur des deals de haut vol. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous avons préparé une petite sélection des meilleurs bons plans en cours.

Les produits en soldes : 🔴 Les Bons Plans de février 2021 : 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Amazon ne fait pas officiellement les soldes, ce qui n’empêche pas le marchand de dévoiler des tonnes d’offres. Il y a d’abord les ventes flash, leur spécificité est de se concentrer sur des produits de marques premium. Elles sont avantageuses, mais ne durent pas plus de quelques heures. Sinon, il y a aussi des promotions classiques, celles-ci durent plus longtemps et mettent en avant des produits de toutes les thématiques.

Lors des soldes, Cdiscount, Fnac ainsi que Darty concentrent leurs promotions dédiées à cette opération. Les offres en cours peuvent aller jusqu’à -80% selon les références concernées. Cdiscount a l’avantage de mettre en avant des codes promos (10EUROS et 25EUROS) qui fonctionnent aussi aux réductions déjà affichées pour les soldes.

Comment trouver les offres lors des soldes ?

Les soldes d’hiver sont une opération de référence en France. Et pour cause, des milliers de produits sont en promotion à cette occasion — autant dans les boutiques physiques que les plateformes en ligne. C’est une véritable opportunité pour trouver des produits moins onéreux tout en réalisant des économies. Les soldes d’hiver remportent un succès plus franc que l’édition qui a lieu durant l’été.

Les soldes tiennent leur popularité sur le territoire en raison de leur particularité. En effet, les marchands peuvent vendre à perte durant cette période hivernale afin de bien commencer l’année. Sous la coupe du gouvernement, tous ceux qui participent peuvent écouler leur stock afin de prévoir de nouvelles commandes pour la saison à venir. C’est pendant les soldes que vous pouvez trouver les meilleures réductions.

Le marchand ne fait pas partie des soldes, mais Amazon ne s’empêche pas pour autant de présenter de nombreuses offres en parallèle de l’opération en cours. Il fait partie des acteurs de poids lors de cette période, si bien qu’il vise toutes les catégories de produits avec ses promotions. Pour ce qui est de la thématique high-tech, il n’hésite pas à focaliser les réductions sur des marques très appréciées du public comme Apple, Huawei ou encore Samsung.

De leur côté, les soldes sur Cdiscount, Fnac et Darty ne se concentrent pas uniquement sur l’électronique. Il en est de même chez Amazon. Toutes les plateformes ont à cœur de proposer des réductions sur toutes les catégories de produits. En plus de la high-tech, il y a des possibilités de faire des économies sur la culture, la décoration, la mode, la santé et bien d’autres. Tous les intéressés pourront y trouver leur compte.

Pour accéder aux promotions en cours sur Amazon, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Deux semaines de plus pour les soldes

Cette édition des soldes d’hiver devait initialement prendre fin dès le 16 février à minuit. Toutefois, plusieurs marchands ont fait savoir qu’il n’avait pas écoulé leur stock en raison du contexte sanitaire. Ainsi, le gouvernement a décidé de prolonger l’opération. Celle-ci s’étendra sur deux semaines de plus pour que les commerçants aient encore le temps de mettre en avant des offres, l’événement se terminera donc le 2 mars prochain.

Tous les marchands en ligne ne participent pas aux soldes, mais ceux qui sont impliqués dans l’opération vont continuer. C’est le cas de Fnac et Darty. De leur côté, Amazon, Cdiscount et d’autres prévoient de mettre en avant de nouvelles offres destinées au grand public. Depuis le confinement du mois de mars, tous font des efforts afin de s’adapter au mieux à la demande tout en mettant en avant des promotions.

Les soldes font l’objet de plusieurs ruptures de stock depuis le début du mois en cours. Cdiscount, Fnac ainsi que Darty, de nombreuses références ne sont plus disponibles. Les offres mises en avant chez Amazon, Boulanger, RED by SFR et d’autres suscitent aussi un fort intérêt du public français. Le commerce en ligne connaît une forte hausse, si bien que tous ont encore quelques difficultés à faire face à la demande.

Dans le cas où vous voulez faire des économies pendant les soldes, mieux vaut ne pas trop tarder. En effet, tous les marchands ne vont pas proposer de nouveau des produits qui sont en rupture de stock. Les commerçants traditionnels, surtout, ont encore du stock en cette période. C’est assez logique, car une bonne partie des clients s’est tournée vers les achats en ligne pour ne pas avoir à se rendre dans les boutiques physiques.

Les marchands en ligne proposent de la souplesse

Qu’il s’agisse des soldes ou non, les marchands en ligne ont dans l’obligation de proposer une politique de retour légale aux clients. En France, le délai minimum est de 14 jours, il peut s’allonger sur une période plus longue selon les plateformes. Si vous passez commande sur Amazon, ce délai légal est de 30 jours suite à la commande. Cela comprend aussi un remboursement complet du produit concerné par le retour.

Lors des soldes, Cdiscount, Fnac et d’autres mettent en avant le même délai que le reste de l’année, soit jusqu’à 14 jours après la réception de la commande. Que les références concernées soient visées par les soldes ou non, cette politique de retour est la même sur tous les produits. Dans tous les cas, l’article doit être comme neuf pour le renvoi.

Initialement, cette édition des soldes devait prendre fin mardi à minuit. Le gouvernement a décidé de prolonger cette opération, mais les meilleures offres sont dévoilées en ce moment même, il y a très peu de chances que les prix baissent encore. Les stocks en ligne restent restreints, il faut être rapide pour tenter de dénicher les pépites encore disponibles. Il n’y aura pas de prochaine démarque, mieux vaut être vif.

Pour découvrir les bons plans en cours sur Amazon, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply

%d bloggers like this: