Soldes : les 5 pépites à saisir en urgence ce mardi matin 🔥

Spread the love
  • Yum

Pour cette édition des soldes, les marchands ont répondu présents : Cdiscount, Fnac ou Darty continuent de s’activer sur les bons plans. Par ailleurs, Amazon, Boulanger ou encore RED by SFR font des promotions généreuses. Pour vous aider à identifier toutes les bonnes affaires en cours, nous avons préparé une liste avec les deals à ne pas rater.

Les produits en soldes : 🔴 Les Bons Plans de février 2021 : 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Si Amazon ne participe pas officiellement aux soldes, il avance toutefois de belles réductions. D’une part, on a des offres flash qui mettent en avant des produits de grande marque. Elles ne durent que quelques heures tout au plus. D’autre part, il y a des réductions en fil rouge qui permettent de faire des économies tout au long de l’année sur des produits de diverses catégories.

Pour les soldes, Cdiscount, Fnac ou encore Darty font des promotions spécifiques pour l’opération. Les trois cyber-marchands annoncent des réductions qui vont jusqu’à 80% sur certains produits. En bonus, Cdiscount affiche également des codes promos (10EUROS et 25EUROS) qui peuvent être cumulés à la remise déjà affichée pour les soldes.

Comment profiter des soldes d’hiver ?

Les soldes d’hiver sont la plus grande opération commerciale en France. Pendant quelques semaines, ce sont des milliers de produits qui sont mis en avant par les magasins traditionnels et les cyber-marchands. C’est une opportunité unique pour acheter moins cher et faire de vraies économies. Les soldes d’hiver ont d’ailleurs bien plus de succès que les soldes d’été – qui se tiennent en juin.

Si les soldes sont aussi populaires, c’est parce qu’ils ont un fonctionnement très particulier. En l’occurrence, ils permettent aux marchands de vendre leur stock à perte pour mieux redémarrer l’année. Avec cette mesure – surveillée par le gouvernement – ils peuvent donc vider leurs entrepôts pour faire de nouveaux stocks de produits. Autrement dit, ce sont pendant les soldes qu’on voit les meilleures remises.

S’il ne participe pas explicitement aux soldes, Amazon offre des milliers de promotions en parallèle. Le marchand est probablement l’un des plus actifs avec de très jolis bons plans sur toutes les thématiques. Dans la catégorie électronique, on voit par exemple des marques comme Apple, Samsung ou Huawei voir leur prix chuter de façon assez significative.

Les soldes sur Cdiscount ou Fnac / Darty ne concernent pas que l’électronique. D’ailleurs, les promotions sur Amazon non plus. Tous les marchands mettent à l’honneur des remises sur toutes les thématiques de produits. Parmi elles, on peut citer l’électroménager, la culture, la beauté ou encore le bricolage. Il y en a pour tous les goûts, les économies peuvent être substantielles.

Pour voir les promotions en cours sur Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Les soldes sont prolongés de 2 semaines

Cette année, les soldes d’hiver devaient officiellement se terminer le 16 février 2021. Cela dit, de nombreux acteurs se sont plaints de ne pas avoir réussi à écouler leur stock et ont sollicité le gouvernement pour rallonger la période promotionnelle. Ce dernier a finalement décidé de prolonger la période de soldes jusqu’au 2 mars prochain pour soutenir les commerçants dans leur démarche.

Si tous les cyber-marchands ne participent pas aux soldes, Fnac et Darty ont décidé par exemple de prolonger l’opération. Cdiscount, Amazon et bien d’autres sont décidé à offrir en continu de belles promotions pour continuer de séduire le public français. Depuis le premier confinement, les marchands en ligne ont fait de réels efforts pour adapter leur offre et offrir des deals toujours plus convaincants.

Depuis le début du mois de février, les soldes sont victimes de nombreuses ruptures de stock. Sur Cdiscount, Fnac ou Darty, il y a déjà des milliers de bons plans qui ont disparu. En matière de promotions, Amazon, Boulanger ou RED by SFR sont également pris d’assaut. Alors que le e-commerce se développe de manière considérable, les marchands en ligne ont du mal à s’adapter face à la demande.

Si vous voulez faire de bonnes affaires pour les soldes, il ne faudra plus tarder. Les cyber-marchands ne réapprovisionnent plus les produits échus. Ce sont surtout les commerçants traditionnels qui ont encore du stock sur les bras. La crise sanitaire ne facilite pas leur tâche puisque les français sont assez réticents à l’idée de se rendre en magasin physique pour effectuer leurs achats.

La souplesse des cyber-marchands

Que ce soit pendant les soldes ou non, les cyber-marchands sont contraints d’offrir un délai de rétractation à tous les clients. Il est de 14 jours au minimum et il peut aller bien au-delà selon les politiques des e-commerçants. Par exemple, si vous achetez un bien chez Amazon, vous aurez 30 jours après la date de livraison pour le retourner et obtenir un remboursement.

Pour les soldes, Cdiscount ou Fnac continuent de maintenir le délai de rétractation minimum. Vous avez donc 14 jours après la date de livraison pour renvoyer vos achats. Même s’ils sont soldés ou en promotion, vous serez éligible à cette politique de retour. Il faudra toutefois que le produit renvoyé soit comme neuf pour qu’il puisse être remboursé.

Officiellement, les soldes d’hiver 2021 devaient se terminer ce mardi soir à minuit. Si le gouvernement a accordé une prolongation de l’opération, il est peu probable que vous puissiez trouver de meilleures offres par la suite. Les stocks sur internet sont très limité, il faut se dépêcher pour saisir les dernières opportunités. D’ici à la fin de l’événement, il n’y aura pas de démarque supplémentaire. Pour faire des économies, il faudra donc être rapide.

Pour voir les soldes sur Cdiscount, c’est ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply

%d bloggers like this: