Soldes Amazon : les 7 offres FOLLES à saisir ce lundi matin 🔥

Spread the love
  • Yum

Cette édition des soldes sur Amazon est généreuse. Ce dernier a mis en avant des milliers de deals au même titre que ses homologues français Cdiscount, Fnac et Darty. L’opération hivernale se finit dans quelques jours à peine, c’est le dernier moment pour dénicher les dernières pépites encore disponibles à petits prix. Notre guide des meilleurs bons plans de ce lundi.

Soldes 2021 : le TOP des offres en LIVE 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Les soldes sur Amazon mettent toujours en avant deux types de deals. Dans un premier temps, c’est l’occasion de faire des économies avec les ventes flash, des offres qui visent des produits — souvent récents, de marques populaires. On retrouve ainsi des réductions sur Apple, Samsung, Xiaomi et bien d’autres. En plus de la tech, toutes les catégories d’articles sont mises en avant, mais ces deals ne restent pas longtemps en ligne.

Pour les soldes, Amazon propose aussi des tonnes de promotions en fil rouge. Elles sont plus nombreuses et s’étalent dans le temps, les prix sont soumis au rythme des démarques. Comme la dernière démarque est en cours, certaines références ont droit à des tarifs de premier choix. Les soldes étant bientôt finis, ces offres vont bientôt disparaître, elles ne baisseront pas plus bas.

Dernière occasion de faire les soldes sur Amazon

Lors de ces soldes, Amazon est à fond. Cela change des dernières années, car le marchand avait pour habitude de ne pas s’investir dans cette opération au profit d’autres périodes de promos plus internationales comme le Black Friday et le Prime Day. Maintenant, il est très actif, mais il doit accepter la forte concurrence avec Cdiscount, Fnac, Darty ou encore Boulanger, car tous les marchands font fort aussi cette année.

Les soldes ont lieu en France sous la gouverne de l’État. C’est ce dernier qui met en place l’organisation de cette opération, au même titre que sa durée et ses règles. C’est le seul événement de ce type durant lequel les marchands sont autorisés à vendre à perte. Cela veut dire que les plateformes comme Amazon et autres ont le droit de vendre des produits sous leur prix d’achat initial.

C’est un des gros intérêts des soldes sur Amazon et consorts. Tous les marchands comptent sur cette période pour écouler leur stock afin de débuter une nouvelle saison si bien que les promotions sont très compétitives. Amazon fait largement le show sur cette période en mettant en avant des promotions sur des références premium.

Les précédents épisodes des soldes sur Amazon, Cdiscount, Fnac ou encore Darty faisaient surtout office de déstockage aux yeux du public. La situation a changé depuis quelques éditions, dont en raison de l’arrivée du marchand américain. Comme il ne dispose pas de beaucoup de stock, il se permet de mettre à l’honneur des prix vraiment agressifs et des produits qui sont très populaires. Toutes les catégories de produits sont visées lors de cette période hivernale de promos.

Pour découvrir les soldes sur Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Quelles offres ce lundi ?

Notre guide des bons plans disponibles en ce lundi de soldes sur Amazon se concentre surtout sur la tech. Par contre, c’est loin d’être la seule catégorie de produits concernés. Tous les clients ont aussi l’occasion de faire des économies sur les autres thématiques comme la culture, la santé, la mode, les jouets, etc. C’est le moment de trouver des affaires en ligne pour bien commencer cette nouvelle année.

Pour profiter de la fin des soldes sur Amazon et consorts, nous vous conseillons de prendre un peu de temps pour passer sur les différents sites marchands. Amazon et Cdiscount envoient du lourd, suivis de près par les autres acteurs français Fnac, Darty ou encore RED by SFR. Certaines marques profitent aussi de l’occasion pour balancer des offres sur leur site officiel, à l’exemple de Dyson et Samsung.

Lors de ces soldes, Amazon mise beaucoup sur la tech. Le marchand en ligne ne fait pas dans la dentelle avec des promos sur la marque Apple. On a pu voir des deals sur les écouteurs sans fil AirPods 2 et AirPods Pro et les nouveaux iPhone 12, ces offres sont encore en cours à l’heure où nous écrivons ces lignes. Cdiscount se concentre aussi sur cette thématique en mettant en ligne des codes promo plus généralistes.

Ces soldes sur Amazon et consorts font plaisir à voir, mais ils vont bientôt se terminer. Nous arrivons dans les derniers jours de cette opération hivernale, elle prendra fin dès ce mercredi, ce qui vous laisse peu de temps pour accéder aux petites pépites encore en ligne chez les marchands. C’est le moment de visiter les plateformes des acteurs qui participent à cette édition pour faire des économies.

Amazon, la flexibilité même pendant cette opération

Durant les soldes, Amazon avance toujours la même politique de retour. Si vous passez commande sur la plateforme, vous avez jusqu’à 30 jours pour effectuer un retour et bénéficier d’un remboursement intégral. Si vous n’êtes pas satisfaits d’un des produits, vous pouvez donc profiter de cette seconde chance à condition qu’il soit renvoyé comme neuf.

Même pendant les soldes, Amazon met à l’honneur une période de 30 jours de rétractation. En comparaison, ce même délai est de 14 jours chez les autres marchands en ligne, soit la durée minimum en France. C’est le cas chez Cdiscount, Fnac, Darty ou encore Boulanger.

Lors des soldes sur Amazon, vous avez tout le loisir de profiter de ce délai en cas de doute. C’est parfait si vous avez été trop rapides ou que vous regrettez un achat impulsif à la réception de la commande. Cela vous permet d’avoir un filet de sécurité pour ne pas trop dépenser lors de cette opération spéciale.

Pour accéder aux soldes chez Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply

%d bloggers like this: