Soldes Amazon : les 7 deals choc à saisir ce jeudi matin 🔥

Spread the love
  • Yum

Avant même le début des soldes, Amazon, Cdiscount et Fnac sont déjà lancés dans la course aux bons plans. L’événement débutera d’ici quelques jours, mais tous les marchands affichent plusieurs deals de choix sur leur plateforme respective. Plusieurs marques premium sont mises en avant avec de belles réductions ce jeudi. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous avons préparé une liste des meilleurs deals.

Black Friday 2020 : le TOP des offres en LIVE 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Si vous connaissez ce type d’opérations, vous savez déjà que les marchands proposent différents formats de remises. Lors de ces soldes, Amazon, Cdiscount et les autres mettent à l’honneur les ventes flash et les promotions plus longues. Les premières ne durent pas plus de quelques heures à peine, elles peuvent partir très rapidement, car elles seront limitées par le temps et les quantités. En somme, ce type d’offres peut disparaître à tout moment.

Les soldes sur Amazon et ailleurs ne se concentrent pas uniquement sur les offres flash. Il existe aussi des deals standards qui affichent une nouvelle démarque chaque semaine. Avec ce fonctionnement, les tarifs peuvent tomber jusqu’à -80% au fil du temps. Cependant, les références concernées sont souvent un peu moins populaires, tandis que les ventes flash visent des produits plus premium.

Pourquoi les soldes chez Amazon et Cdiscount ?

Cette année, la situation sanitaire est la même que l’an dernier. En conséquence, les Français se tournent vers les achats en ligne plutôt que de se rendre dans les boutiques physiques. Les soldes sur Internet, que ce soit chez Amazon, Cdiscount, Fnac et Darty, vont attirer du monde lors de cette édition. Toutefois, ces soldes d’hiver sont aussi une bonne occasion de trouver des affaires dans les commerces traditionnels.

Les soldes sur Amazon et ailleurs ont été reportés de quelques semaines cette année, situation sanitaire oblige. En temps normal, ils ont lieu début janvier et s’étalent sur quelque temps. Pour cette édition, ils débuteront le 20 janvier 2021 pour se tenir pendant 4 semaines. Ils se termineront donc le 16 février 2021. Comme à chaque édition, les meilleures offres apparaissent au début de l’opération.

Les soldes sont moins longs que les précédentes éditions depuis l’an dernier. Et pour cause, le gouvernement souhaite améliorer la qualité de cette opération, ce qu’il a fait en passant la durée de l’événement de 6 à 4 semaines. Cela permet aux soldes d’afficher une belle résistance face à des événements qui prennent de l’ampleur comme Black Friday. Lors de ces soldes, Amazon prévoit de mettre la barre haute afin de se démarquer après une année complexe.

Lors de cette nouvelle édition des soldes, Amazon prend un peu d’avance. Les Français ont pour habitude de voir des deals dès le début du mois, comme c’est le cas en temps normal. Le marchand dévoile donc déjà de belles promotions ce jeudi afin de répondre à cette attente. On retrouve des remises sur bon nombre de références de toutes les catégories.

Pour voir les soldes chez Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Les soldes, un engouement français

Black Friday a pris beaucoup d’ampleur depuis quelques années, mais les soldes datent d’il y a beaucoup plus longtemps : Amazon et Cdiscount n’existaient pas encore. Sous la gouverne de l’État, les marchands physiques ou en ligne sont autorisés à vendre le stock à perte, ce qui n’est pas le cas lors des autres opérations. Pendant les soldes d’hiver ou d’été, tous peuvent commercialiser les articles en dessous de leur prix d’achat.

Ce système signifie que cette opération est la seule de l’année où les deals peuvent être aussi agressifs. On retrouve des promotions de haut niveau pendant le Black Friday ou les French Days, mais les marchands ne vendent pas à perte. Durant les soldes, Amazon met en avant des deals de folie avec des prix mini. En plus, le marchand n’est pas en possession d’un stock monstrueux, ce qui lui évite de rencontrer les soucis des boutiques physiques.

Les soldes sur Amazon ou ailleurs sont des occasions durant lesquels les acteurs veulent vendre leurs invendus. C’est historiquement le cas, ce qui a pour conséquence de faire baisser la qualité de ces événements, car les marchands se concentrent sur les références qui se vendent moins bien. La bonne nouvelle, c’est que les plateformes changent leurs habitudes depuis quelques années. Elles se concentrent sur des marques et des articles plus premium, c’est qui a redoré l’image de cette opération bi-annuelle.

On le sait, les offres traditionnelles qui se calquent sur les démarques vont viser des références peu populaires. Lors des soldes, Amazon et les autres marchands se concentreront beaucoup sur les offres qui concernent des articles plus premium afin de conserver leur image. Côté technologie, on retrouve de belles offres sur des produits signés Samsung, Huawei, mais aussi Apple et Bose.

Des occasions avec les soldes d’hiver

Nous le disions, les dates de soldes sur Amazon et ailleurs ont été décalées en France. Même si l’opération est repoussée de quelques semaines, c’est le véritable événement du trimestre durant lequel vous pouvez faire des affaires. Le prochain aura lieu dans de nombreux mois au début de l’été. Sinon, les autres opérations spéciales ont lieu à la fin de l’année.

Si vous souhaitez faire des affaires, les soldes sur Amazon, Fnac et Darty savent mettre en avant de belles références à cette occasion. On le sait, la catégorie de la high-tech est populaire sur les plateformes de e-commerce. Toutefois, on retrouve des deals de folie sur la culture, la santé ou encore le bricolage et le jardinage. Vous pouvez retrouver des tonnes d’offres sur des milliers de produits, c’est parfait pour faire des économies en ce début d’année.

C’est toujours le cas pendant les soldes, Amazon ne dispose pas d’un stock massif sur ses références. N’hésitez pas à être rapide si vous êtes intéressé par une offre spéciale, car il est possible qu’elle parte très vite. Si l’opération va bientôt commencer, plusieurs promotions de choix sont déjà en ligne. Notre sélection devrait vous aider à y voir plus clair tout en suivant les deals en temps réel.

Pour accéder les soldes, c’est ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply

%d bloggers like this: