Soldes Amazon : les 10 pépites à ne pas rater ce mercredi 🔥

Spread the love
  • Yum

Pour ce nouvel épisode de soldes, Amazon, Cdiscount ou Fnac sont déjà au taquet. Si l’opération ne démarre officiellement que dans quelques jours, les marchands ont décidé de dévoiler déjà quelques belles pépites. Ce sont les plus belles marques que l’on retrouve déjà en promotion ce mercredi. Pour vous faciliter votre travail de recherche de bons plans, voici notre sélection du jour.

Black Friday 2020 : le TOP des offres en LIVE 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Si vous êtes un adepte du e-commerce, vous savez qu’il existe plusieurs formats de promotions. Pour ces soldes, Amazon et Cdiscount font appel à des formats très particuliers : les ventes flash en plus des remises en continu. Ces offres flash peuvent repartir aussi vite qu’elles sont arrivées : elles ne durent parfois que quelques heures et sont limitées par les quantités. A tout instant, le deal peut disparaitre.

En plus de ces offres éphémères, les soldes sur Amazon et consorts reprennent aussi le format standard. Autrement dit, chaque semaine, vous pouvez profiter d’une nouvelle démarque. Cela permet de faire encore tomber les prix, parfois jusqu’à plus de 80%. Attention, cela concerne très souvent des produits qui sont un peu moins populaires : ce sont les ventes éphémères qui ciblent les marques plus premium et demandées.

Pourquoi faire ces soldes sur Amazon et Cdiscount ?

Comme l’an dernier, la crise sanitaire est toujours omniprésente. Plutôt que de faire ses achats en boutique physique, les français ont décidé de reporter une partie de leurs achats des soldes sur internet : Amazon, Cdiscount ou Fnac et Darty attirent forcément une partie d’entre eux. Cela dit, les soldes d’hiver sont avant tout une opération qui reste “physique”, où une majeure du chiffre est généré en magasin.

Cette année, les soldes sur Amazon ont été décalé de quelques semaines. Alors qu’ils se tiennent en général au début du mois de janvier, ils vont démarrer cette fois-ci dès le 20 janvier 2021. Ils vont s’étaler sur 4 semaines pour se finir dès le 16 février 2021. Évidemment, les meilleurs deals sont à saisir au plus tôt. Après quelques jours, les deals ne sont plus aussi pléthoriques. Surtout, leur qualité a tendance à chuter.

C’est pour améliorer la qualité des soldes que le gouvernement a décidé de réduire leur durée. Pendant longtemps, cette opération spéciale supervisée par l’État se tenait sur 6 semaines. L’année passée, il a finalement décidé de la raccourcir pour en améliorer les promotions et mieux résister à Black Friday. Pour ces soldes, Amazon espère tirer son épingle du jeu après une année compliquée.

Pour ce nouvel épisode de soldes, Amazon a décidé de prendre les devants. En effet, les français sont habitués à voir des remises à partir du début du mois. Il en profite donc pour faire ses premières promotions à partir de ce mercredi pour surfer sur l’engouement. Il y a des promotions sur toutes les thématiques de produits : libre à vous d’aller sur le site marchand pour les découvrir. Pareil chez Cdiscount, Fnac ou Darty.

Pour voir les soldes chez Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Les soldes, une habitude française

Si le Black Friday a pris son envol dans la dernière décennie, les soldes remontent bien avant l’existence d’Amazon ou Cdiscount. Cette opération est contrôlée par le gouvernement est affiche une spécificité : elle autorise les marchands à vendre leur stock à perte. Que ce soit lors les soldes d’hiver ou ceux d’été, ils ont le droit de vendre en dessous de leur prix d’achat – pour vider leurs stocks.

C’est la seule période de l’année où les promotions sont aussi généreuses. En effet, pour des opérations comme le Black Friday ou les French Days, les acteurs du commerce ne peuvent pas vendre à perte. Pour les soldes, Amazon casse donc les tarifs avec des remises choc. Cela dit, le site ne possède pas beaucoup de stock, il n’a donc pas le souci des magasins physiques.

Historiquement, les soldes sur Amazon (et ailleurs) sont donc des périodes où les marchands essaient d’écouler leurs invendus. Cela baisse forcément la qualité de l’opération puisque les remises ne visaient que des produits qui avaient du mal à se vendre. Depuis quelques années, les e-commerçants ont choisi de faire des remises sur des produits premium et populaires, ce qui a permis d’améliorer l’image de l’opération.

Cela dit, les démarques successives des soldes ne vont concerner que les produits les moins populaires. Pour les soldes, Amazon fait toujours l’effort de garder son image premium en faisant des réductions sur des marques parfois haut de gamme. Dans la technologie par exemple, il fait tomber les prix sur Apple, Samsung, Huawei ou encore Bose.

Pourquoi profiter de ces soldes d’hiver ?

Cette année, le calendrier des soldes sur Amazon (et ailleurs) a été quelque peu chamboulé. Cela dit, c’est vraiment la seule opération du premier semestre qui est vraiment pertinente. En effet, il faudra ensuite patienter jusqu’aux soldes d’été en juin pour retrouver une opération d’ampleur nationale. La majeure partie des temps forts se situe au dernier trimestre de chaque année.

Si vous voulez faire des économies, les soldes sur Amazon, Fnac ou Boulanger sont connus pour faire la part belle à certaines références. Si la tech est évidemment très populaire sur internet, il y a aussi l’électroménager, la culture ou la santé. Ce sont des milliers de bons plans qui sont disponibles et qui permettent de faire de belles économies pour bien démarrer l’année.

Comme toujours pendant les soldes, Amazon ne propose pas des stocks illimités sur ses produits. Il faut donc être très réactif dès que la moindre remise apparait. Avant même le début de l’événement, il y a déjà de belles promotions. Notre guide plus haut est mise à jour et vous permettra de voir les meilleures offres en temps réel. A noter qu’Amazon vous offre 30 jours de retours gratuits, après livraison.

Pour voir tous les soldes, c’est ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply

%d bloggers like this: