Soldes Amazon : les 10 méga promos à ne pas manquer dimanche 🔥

Spread the love
  • Yum

C’est le dernier week-end des soldes sur Amazon. Si le marchand américain a mis la barre haut pour cette édition, on a aussi pu compter sur les offres de Fnac, Cdiscount ou encore Darty et RED by SFR. La fin de l’opération approche à grands pas et voici notre sélection des meilleurs plans disponibles ce dimanche.

Soldes 2021 : le TOP des offres en LIVE 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Lors des soldes, Amazon choisit de se concentrer sur deux offres différentes. Dans un premier temps, on a les ventes flash, ce sont les deals qui permettent de faire de vraies économies lors de cette opération. Elles visent des grandes marques comme Sony, Microsoft, Samsung et autres du côté de la tech. Même les références ont droit à des promos, mais ce type de remises ne durent jamais bien longtemps.

En plus des offres éclair, les soldes sur Amazon sont l’opportunité de trouver des promos plus classiques. Toutes suivent les démarques chaque semaine. On rappelle que c’est aujourd’hui la dernière démarque de cet épisode de soldes, cette opération prend fin dès mardi. C’est la période pour trouver les meilleurs bons plans avant un retour à la normale.

Dernier temps pour les soldes chez Amazon

Pour cette nouvelle édition des soldes, Amazon fait le show en dévoilant des tonnes d’offres. Historiquement, il avait plutôt tendance à ne pas montrer un grand intérêt pour cette opération, il préférait se concentrer sur des événements internationaux comme Black Friday ou Prime Day. Depuis qu’il s’implique vraiment, il doit affronter des concurrents de taille comme Cdiscount, Fnac, Darty ou encore Boulanger.

Les soldes se présentent comme une opération française qui fonctionne sous la direction du gouvernement. L’État lui-même définit l’organisation générale et la durée de l’événement sur le territoire. Pendant les soldes, Amazon et les autres marchands sont autorisés à vendre à perte, soit sous un tarif inférieur à celui auxquels ils ont acheté les produits, c’est une particularité de l’opération.

Cette spécificité des soldes permet à Amazon, Cdiscount, Fnac ou encore Darty d’écouler leur stock afin de commencer une nouvelle saison. Cela explique pourquoi les promotions sont aussi compétitives durant ces soldes. De son côté, Amazon modifie ce principe afin de mettre en avant des deals sur des produits prisés et premium de grandes marques.

Durant des années, les soldes sur Amazon et ailleurs étaient perçues comme une vaste opération de déstockage. Depuis quelques éditions, ce n’est plus le cas — surtout depuis l’arrivée du marchand américain. Comme il n’a pas beaucoup de stock, il se permet de mettre à l’honneur des offres de standing. Plus globalement, toutes les catégories de produits sont visés.

Pour découvrir les soldes chez Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Quels bons plans en ce dimanche ?

Notre guide des meilleures offres en cours pour les soldes sur Amazon et ailleurs se concentre surtout sur le secteur de la tech. Toutefois, il faut rappeler que chaque catégorie de produits est concernée, que ce soit la santé, la culture ou encore les jouets. Si vous voulez profiter de ce début d’année pour faire des économies, c’est le moment de passer à l’action.

Si vous avez quelques heures (ou moins) devant vous ce dimanche, nous vous conseillons de vous rendre sur les plateformes qui participent aux soldes. Amazon affronte Cdiscount dans une course aux meilleures offres tandis que Fnac, Darty, Boulanger continuent de communiquer des offres. Même certaines marques sont de la partie directement sur leur site officiel, c’est le cas de Dyson, Samsung et d’autres.

Pour cette édition des soldes, Amazon met la high-tech à l’honneur. Il n’hésite pas à se focaliser sur la marque Apple en proposant des offres sur les écouteurs sans fil AirPods 2 et AirPods Pro, mais aussi sur les derniers iPhone 12 de la marque à la pomme. Cdiscount n’est pas en reste sur les soldes, le cyber-marchand français propose de belles promos avec des codes promos généreux.

Pour les soldes sur Amazon, vous pouvez avoir des deals sur une multitude de produits. Par contre, cette édition va bientôt se finir et tous les deals disparaîtront dans quelques jours s’ils n’affichent pas de ruptures de stock d’ic là. C’est le dernier week-end de promotions de cette opération d’hiver, une véritable occasion de se rendre chez les marchands pour faire quelques affaires avant la fin des soldes.

Amazon toujours aussi flexible avec les clients

Lors des soldes, Amazon propose le même délai de rétractation que le reste du temps. Si vous prenez un produit sur la plateforme marchande, vous avez jusqu’à 30 jours pour l’essayer et le renvoyer s’il n’est pas à votre goût. Le retour est gratuit chez Amazon et le remboursement est intégral, c’est idéal en cas de doute. L’article doit être retourné comme neuf.

Pendant les soldes, Amazon affiche toujours une période de retour de 30 jours. La majorité de ses rivaux se limite à 30 jours, c’est le minimum légal en France. C’est le cas chez Cdiscount, Fnac ou encore Darty, le marchand américain propose le meilleur délai de réflexion e.

Pour les soldes sur Amazon, c’est un plaisir de voir que le marchand propose toujours une période aussi longue. Si vous êtes allés trop vite dans le feu de l’action, vous avez le temps de profiter de cette deuxième chance pour vous retourner vos achats impulsifs. Surtout, cela vous permet de bénéficier d’un remboursement complet, de quoi vous assurer de ne pas trop dépenser lors de cette opération.

Pour voir les soldes sur Amazon, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply

%d bloggers like this: