Soldes : Amazon brade les prix, 10 pépites à saisir samedi 🔥

Spread the love
  • Yum

Pour ce nouvel épisode de soldes, Amazon continue de pousser fort avec des milliers de bonnes affaires. En ce troisième week-end de l’opération, il doit faire face à toujours plus de concurrence française : Cdiscount, Fnac, Darty ou même RED by SFR cassent les prix. Pour faciliter vos recherches, découvrez notre guide avec les bonne affaires du jour.

Soldes 2021 : le TOP des offres en LIVE 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Pendant les soldes, Amazon distingue deux façons de promouvoir ses produits. D’une part, il y a des ventes éclair (qui sont accessibles depuis le menu principal) et qui sont une succession de bonnes affaires qui ne restent que quelques heures en ligne. Ces offres éphémères concernent souvent les plus grandes marques : Apple, Samsung ou Huawei dans la tech. Cela dit, toutes les catégories de produits sont mises à l’honneur via ces promos.

D’autre part, Amazon profite des soldes pour écouler ses produits moins populaires, via des promotions en fil rouge. Ce sont des milliers de références qui sont éligibles aux démarques successives. La remise est toujours plus généreuse semaine après semaine, Amazon espère ainsi séduire un public avide de promos choc. Pour cette troisième démarque, les tarifs sont au plus bas.

Pourquoi profiter des soldes chez Amazon ?

Pendant longtemps, les soldes ont été un vrai déstockage pour les marchands. Qui dit déstockage, dit également produits moins populaires. L’engouement du public français s’est progressivement estompé au profit d’autres opérations plus premium comme Black Friday ou les French Days. Le gouvernement a été obligé de reprendre l’opération en main pour lui offrir un second souffle.

Désormais, les soldes sur Amazon et consorts se tiennent sur moins longtemps. Contre 6 semaines auparavant, elles ne durent plus que 4 semaines désormais. Cela force les marchands à afficher les meilleurs deals bien plus tôt, sous peine d’avoir encore de nombreux stocks sur les bras. Pour cette opération d’hiver, les soldes vont se terminer le 16 février 2021.

Deuxième point, il faut savoir que les soldes et Amazon sont une histoire récente. Le cyber-marchand américain a longtemps ignoré les opérations franco-françaises pour ne miser que sur des événements internationaux. Depuis deux ans, il a décidé de participer à fond aux soldes et il y contribue à sa manière : du fait qu’il n’ait pas beaucoup de stock, il n’hésite pas à faire des remises sur des marques premium.

Pendant les soldes, Amazon n’hésite donc pas à faire des ventes flash sur des marques prisées. On a par exemple vu les derniers AirPods, les MacBook M1 ou les Microsoft Surface Pro être en promotion. Cela dit, aujourd’hui, il ne reste plus beaucoup de ces belles offres. Il faut savoir sauter sur les dernières opportunités avant qu’elles ne disparaissent. Les ruptures de stock sont nombreuses.

Pour en savoir plus sur les soldes chez Amazon, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Les soldes, une vente de stock à perte

Les opérations comme Black Friday ou le Prime Day sont des événements privés. En revanche, les soldes sur Amazon, Cdiscount ou Fnac sont encadrés par l’État. Ces deux périodes (hiver et été) ont un avantage pour les marchands que l’on ne retrouve pas le reste de l’année : ils ont le droit de vendre leur stock à perte. Ils peuvent ainsi afficher un prix inférieur que celui auquel ils ont acheté les produits.

Cela permet évidemment d’offrir des pourcentages de réductions bien plus généreux, parfois jusqu’à -80%. Si cela ne concerne pas les marques les plus demandées, cela reste une bonne opportunité de réaliser des économies. En dehors des soldes, Amazon n’a par exemple par le droit de vendre à perte. Cela implique que les réductions sont plus généreuses lors des soldes qu’au Black Friday.

Pendant longtemps, les soldes sur Amazon et les autres marchands se sont concentrés sur le vestimentaire. Aujourd’hui, l’opération touche toutes les catégories. Sur internet, vous imaginez bien que les produits électroniques sont les plus demandés. Ci-dessus, notre sélection concerne principalement cette thématique. Cela dit, vous pouvez aller sur chacun des sites e-commerce pour découvrir les milliers de promotions.

Ce week-end des soldes, Amazon a dévoilé une nouvelle série de ventes flash. Il est fort probable qu’elles auront toutes disparu avant la fin de ce samedi. Si vous ne voulez rien manquer aux meilleures promotions du marchand américain, c’est maintenant qu’il faut aller faire un tour.

Comment acheter sans risque chez Amazon ?

Lors des soldes sur Amazon vous donnent exactement les mêmes droits que si vous achetiez lors d’une période classique. Autrement dit, le marchand vous offre une période de 30 jours durant laquelle vous pouvez rendre votre achat. En France, le minimum légal imposé aux marchands est de 14 jours. Chez Cdiscount, Fnac ou Darty, vous aurez donc 14 jours pour changer d’avis sur vos achats.

Dans tous les cas, le défi pour ce week-end de la troisième démarque est de réussir à trouver encore de belles pépites. En effet, les ruptures de stock ont été très nombreuses dans les derniers jours. La dernière démarque qui aura lieu le mercredi prochain sonnera quasiment la fin de l’opération. Si vous avez un peu de temps devant vous en ce samedi, allez donc faire un tour sur Amazon lors des soldes.

Pour cet épisode de soldes, Amazon n’est pas le seul acteur du marché – bien au contraire. En effet, Cdiscount est le cyber-marchand de référence sur l’opération. Le français a toujours misé énormément sur cette opération spéciale d’hiver pour attirer le grand public. Aujourd’hui encore, il propose des milliers de belles promotions. Vous pouvez en découvrir une bonne partie sur le site officiel.

Pour découvrir les offres sur Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply

%d bloggers like this: