Soldes Amazon : 10 bons plans à ne pas rater ce jeudi matin 🔥

Spread the love
  • Yum

Pour les soldes, plusieurs marchands ont dévoilé de nombreuses remises à l’exemple de Cdiscount, Fnac et Darty. Tous les participants à cette opération affichent encore de belles offres. En parallèle, Amazon, Boulanger ou encore RED by SFR font aussi des promotions agressives sur de nombreux produits. Pour vous aider à trouver les meilleures pépites, nous avons mis au point une sélection pour ce jeudi.

Les produits en soldes : 🔴 Les Bons Plans de février 2021 : 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Amazon ne participe pas directement aux soldes cette année. Malgré tout, l’opération est loin d’empêcher le marchand en ligne de mettre en avant de nombreuses promotions. D’une part, il propose des ventes flash, des offres qui concernent des marques très populaires. Si elles sont compétitives, elles ne durent en général quelques heures tout au plus. De l’autre côté, les offres en fil rouge s’étalent plus longtemps dans le temps, elles concernent toutes les catégories de produits sur la plateforme.

À l’occasion des soldes, Cdiscount, Fnac ou encore Darty font aussi plaisir à leurs clients en mettant à l’honneur des promotions spéciales. Certains produits peuvent atteindre les -80% dans le cadre de cette opération. Après avoir mis en avant des codes promos, Cdiscount annonce les prolongations de cet événement hivernal.

Comment trouver les meilleures offres pour les soldes ?

Les soldes d’hiver sont un événement de premier choix en Frabce. Durant cette période, plusieurs milliers de références bénéficient de remises immédiates aussi bien dans les boutiques que sur les plateformes en ligne. Cette opération constitue une excellente période pour réaliser des affaires en trouvant des produits moins chers. Les soldes d’hiver ont plus de succès que l’événement qui se tient pendant l’été.

Les soldes sont populaires auprès du public pour une raison en particulier. Les marchands sont autorisés à vendre à perte pendant la totalité de cette opération. Le marchand permet à tous les acteurs d’écouler au mieux leurs stocks avec cette spécificité, si bien qu’ils peuvent attaquer la nouvelle saison avec de nouvelles commandes. C’est à l’occasion des soldes que vous avec l’occasion de trouver les meilleures offres.

Le marchand ne fait pas les soldes, mais Amazon a décidé de tout de même afficher des promotions sur sa plateforme marchande pendant cette période. C’est un acteur de poids du secteur de e-commerce, ce qui explique qu’il fait des offres sur la totalité des catégories de produits. Au sujet de l’électronique, il ne se gêne pas pour mettre en avant des offres sur plusieurs marques premium comme Apple, Samsung, Bose et bien d’autres.

Pour leur part, les soldes sur Cdiscount, Fnac et Darty dépassent la thématique de la high-tech — comme sur Amazon. Tous les marchands varient les thématiques de produits visées par les promotions. Tous les clients peuvent espérer réaliser des affaires en se tournant vers la santé, la culture ou encore la mode, la décoration, le bricolage et plus. Tout le monde peut encore bénéficier des prix affichés pour réaliser des économies.

Pour découvrir les promotions en cours sur Amazon, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Les soldes sont prolongés de deux semaines

Les soldes d’hiver devaient se terminer le 16 février à minuit cette année. Cependant, plusieurs marchands ont indiqué au gouvernement qu’ils n’avaient pas eu le temps de vendre tout leur stock à cause de la situation sanitaire. En conséquence, ce dernier a indiqué que l’opération se prolongeait sur deux semaines de plus afin que tous les acteurs de cet événement puissent s’y retrouver. Au final, cette édition prendra fin à la date du 2 mars.

Nous le disions, tous les e-commerçants ne font pas nécessairement les soldes. Ceux qui sont concernés par cette période de promos prévoient de continuer à dévoiler des offres, à l’exemple de Fnac et Darty. Sinon, Amazon, Cdiscount et certains autres marchands ont l’intention de mettre en avant de nouvelles promotions. Depuis le premier confinement en France, tous cherchent à s’adapter à la demande tout en profitant de ce type de périodes pour afficher des remises.

Les soldes ont entraîné de nombreuses ruptures de stock depuis le début de cette édition. Chez Cdiscount, Fnac ou encore Darty, plusieurs produits ne sont plus en ligne. Certaines promotions avancées par Amazon, Boulanger, RED by SFR ou autres ont également disparu depuis leur mise en ligne. Tous ces acteurs doivent s’adapter à la forte hausse du commerce en ligne depuis quelques mois pour répondre à l’intérêt du public.

Si vous cherchez à faire des économies avec les soldes, il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps. Les marchands en ligne ne prévoient pas de remettre en ligne les produits qui sont actuellement en rupture de stock. Les boutiques traditionnelles ont encore un peu de stock ce mois-ci. Cela s’explique par le fait qu’une frange de la population intéressée par cette période de promotions a préféré se concentrer sur les achats en ligne pour éviter les commerces physiques.

De la flexibilité pour les achats en ligne

Que ce soit les soldes ou non, tous les marchands en ligne se doivent de proposer un délai de retour avec un nombre de jours minimum en France. Dans l’Hexagone, cette période est de 14 jours, mais elle peut être plus longue chez certains acteurs du e-commerce. Dans le cas où vous faites une commande chez Amazon, vous avez jusqu’à 30 jours après la commande pour effectuer un retour. Peu importe la plateforme, vous bénéficiez d’un remboursement complet sur l’article renvoyé.

Lors des soldes, Cdiscount, Fnac et d’autres marchands proposent un délai de 14 jours après la livraison de la commande, c’est le même que le reste de l’année. Cette politique de retour concerne tous les articles, qu’ils aient droit à des remises ou non. Il faut que le produit concerné soit comme neuf.

Ces soldes d’hiver devaient prendre fin mardi dernier à minuit. Le gouvernement allonge cette édition de deux semaines supplémentaires, ce qui n’empêche pas qu’il faille se montrer assez rapide. Il y a peu de chance que les prix chutent encore, sachant qu’il n’y aura pas de prochaine démarque. De leur côté, les stocks restent limités sur cette période.

Pour voir les remises en cours sur Amazon, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply

%d bloggers like this: