Snowflake s’allie à Salesforce

Spread the love
  • Yum

Snowflake s'allie à Salesforce

Snowflake, une plateforme de gestion et stockage de données sur le Cloud, a réuni 479 millions de dollars de financement, pour une valeur de plus de 12,7 milliards de dollars. Au-delà des fonds, elle a surtout signé un partenariat très avantageux avec Salesforce.

Le dernier cycle de financement de la société a été mené par Dragoneer Investment Group et rejoint par Salesforce Ventures, un nouvel investisseur. Les investisseurs précédents devraient également se joindre à ce tour de table.

publicité

Le PDG de Snowflake, Frank Slootman, a déclaré que le partenariat avec Salesforce couvrira le produit, le marketing et la stratégie de mise sur le marché. De plus amples détails sur ce partenariat devraient être annoncés en juin lors de la conférence annuelle des utilisateurs de Snowflake.

Voici pourquoi le partenariat avec Salesforce est important :

  • Salesforce tente de se positionner comme le centre de stockage des données clients, MuleSoft étant le ciment de l’intégration avec tous les autres systèmes d’entreprise. Snowflake se présente comme un acteur neutre jouant un rôle dans le partage des données d’entreprise parmi les géants du Cloud. Les deux entreprises ont des objectifs communs. Chez Dreamforce, les dirigeants de Salesforce prévoient de doubler les bénéfices d’ici 2025. « Nous nous sommes associés avec toutes les autres grandes entreprises et nous essayons d’établir un ensemble de relations », a déclaré le co-PDG Marc Benioff. « Nous sommes conscients qu’il n’y a pas que Salesforce, et nous nous engageons à travailler avec tout le monde. Nous ne voulons pas créer de frontières entre nous… Nous fonctionnerons comme une seule et même communauté ». Salesforce intègre les outils de Customer 360 pour unifier, authentifier et gérer les données.
  • Si les dirigeants de Snowflake semblent affirmer qu’ils n’ont pas de concurrents,ils sont bien en concurrence avec les plateformes cloud de Google Cloud, AWS et Microsoft Azure.
  • Si Salesforce venait à racheter Snowflake, elle disposerait d’une pile d’analyse de données lui permettant de combiner Snowflake, Einstein et Tableau. L’investissement de Salesforce Ventures est un bon moyen de tâter le terrain.
  • Les clients pourraient bénéficier d’une meilleure intégration des analyses et des données sur les plateformes. Voici un aperçu de la manière dont Salesforce se connecte à Snowflake aujourd’hui. Une intégration native des produits et de la gestion des données entre Salesforce et Snowflake semble probable.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *