Smartphone pliable 5G FlexPai 2 de Royole : voici ce que vous avez pour 1 200 euros

Spread the love
  • Yum

Smartphone pliable 5G FlexPai 2 de Royole : voici ce que vous avez pour 1 200 euros

En mars, Royole annonçait le FlexPai 2, son deuxième téléphone pliable. Ce modèle, doté d’un écran de 7,8 pouces, est désormais disponible à la vente.

Pour l’instant, le combiné pliable n’est disponible qu’en Chine pour 9 988 Renminbi, ce qui correspond à un peu plus de 1 200 euros. Comme promis en mars, l’appareil, avec un écran OLED orienté vers l’extérieur, fonctionne avec le dernier chipset Snapdragon 865, un processeur Kyro 585, un GPU Adreno 650, et est livré avec une mémoire vive LPDDR5.

Le FlexPai 2 dispose d’une nouvelle charnière, censée être plus résistante que la première version de 2018. Il devrait également être plus léger et plus fin que l’original, mais son épaisseur est toujours de 12,8 mm, ce qui le rend légèrement plus fin que le nouveau Galaxy Z Fold 2 de Samsung (dont la valeur est de 2 000 dollars).

publicité

Un come back ?

L’écran plastique flexible AMOLED du FlexPai 2 a une résolution de 1920 x 1440 pixels, alors que l’écran principal du Galaxy Fold 2 a une résolution plus dense, de 2208 x 1768 pixels.

L’appareil est disponible avec soit 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, soit 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Il est équipé d’une batterie de 4 450 mAh. Le modèle le plus sophistiqué coûte 11 588 ¥, soit environ 1 460 €. Il se compose de 4 caméras, avec un objectif de 64 mégapixels (MP), un objectif ultra-large de 16 MP, un téléobjectif de 8 MP et un appareil photo de 32 MP.

Royole a été la première entreprise à commercialiser un téléphone pliable fin 2018, mais a rapidement été éclipsé par de nouveaux modèles pliables mieux équipés, tels que le Galaxy Fold et le Z Flip chez Samsung, le Razr de Motorola et le Mate XS de Huawei.

Water OS 2.0 à la manœuvre

Le FlexiPai 2 fonctionne avec le système d’exploitation Water OS 2.0 de Royole, basé sur Android 10, qui s’ajuste en fonction de son état, plié ou déplié. Lorsqu’il est déplié, l’utilisateur peut glisser vers la gauche pour faire apparaître un menu de raccourcis pour les applications les plus utilisées.

Une surface située sous les quatre caméras, appelée “zone de contrôle intelligente”, peut faire l’objet d’un double enregistrement pour réveiller l’écran. Lorsqu’une application est ouverte, une double pression crée également un écran divisé qui affiche l’application ouverte d’un côté et les applications installées de l’autre côté. Il est possible de positionner deux applications ouvertes côte à côte. L’écran peut également être divisée en trois fenêtres.

Le téléphone 5G dispose de 9 bandes, couvrant des régions telles que les Etats-Unis, l’Europe et la Chine.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *