Skybinder : un jeu de puzzle en réalité virtuelle plutôt relaxant

Spread the love
  • Yum

Le jeu de puzzle en réalité virtuelle Skybinder vient de sortir sur les casques VR d’Oculus Quest et Quest 2 via Oculus App Lab. Dans ce nouveau titre VR, les joueurs sont amenés à relier des points en se servant de leurs contrôleurs. Ils peuvent créer toutes sortes de formes 3D, dont une baleine, un canard et bien d’autres encore.

Skybinder est une œuvre de Wyatt Roy et de Luis Zanforlin, les fondateurs du studio derrière des expériences VR comme Tonos, Maku XR. Les mécanismes de base du nouveau jeu VR sont relativement simples. Ses développeurs ont en effet adopté une approche minimaliste. Les joueurs peuvent y jouer debout ou assis en fonction de leurs préférences. Pour agrandir ou réduire leur terrain de jeu, ils n’ont qu’à utiliser leurs contrôleurs. En fait, le titre VR propose à peu près la même mécanique de navigation que l’application de peinture Tilt Brush.


Skybinder : un jeu VR inspiré par quelque chose de « bizarre »

Selon Wyatt Roy, Skybinder a été inspiré par quelque chose de « bizarre ». En fait, Luis Zanforlin a mis au point une calculatrice quantique en VR. Au moment où il a conçu l’UX, il a constaté quelque chose de vraiment agréable en connectant des « nœuds » dans l’espace.

Quelques mois plus tard, il a décidé de trouver un moyen de transformer cette connexion en jeu. Roy a ensuite ajouté une touche artistique au nouveau titre VR pour le rendre plus captivant.

De plus, en tant que compositeur ayant fréquenté la Berklee School of Music, Zanforlin a créé toute la musique du jeu lui-même afin d’y ajouter un peu de fantaisie. Il a bien sûr composé les sons du titre pour aider les joueurs à rester concentrés sur la résolution de chaque puzzle.

Skybinder

Jusqu’à 20 énigmes à résoudre

Dans Skybinder, les joueurs ont droit à 20 énigmes différentes à résoudre. Au fur et à mesure qu’ils avancent dans le jeu, elles deviennent de plus en plus difficiles à élucider.

Pour le moment, on ne peut y jouer qu’en solo. Néanmoins, ses développeurs cherchent les moyens possibles de le mettre à jour. On pourrait alors s’attendre à un mode créateur et à un mode multijoueur.

À noter que le titre VR est proposé au prix de 14,99 dollars, soit environ 12,74 euros.

Leave a Reply

%d bloggers like this: