Site Maintenance – igen.fr

Spread the love
  • Yum

Repomper S’inspirer d’Apple, c’est le péché mignon de Xiaomi. Même s’il est capable de vraies innovations — comme le Mi Mix 4 présenté cette semaine —, le constructeur chinois revient régulièrement à sa marotte et cette fois, c’est l’iPad Air 4 qui a servi de modèle au Mi Pad 5 Pro, une tablette dont le design en rappelle confusément un autre.

Ce nouveau modèle est équipé d’un écran LCD de 11 pouces (2 560 x 1 600) avec un rafraichissement à 120 Hz, une puce Snapdragon 870, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour la version de base (cela monte jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage). La batterie est d’une capacité de 8 600 mAh, il y a dans le bouton d’allumage un lecteur d’empreintes digitales, un port USB-C, ainsi que huit hauts parleurs (!).

Autre témoignage de l’affection de Xiaomi pour l’iPad, le stylet se recharge par induction sur la tranche plate où il est maintenu par magnétisme. Une très bonne idée, effectivement ! Le prix de cette tablette, qui n’est vendue qu’en Chine à l’heure actuelle, débute à 327 € environ.

Si le Mi Pad 5 Pro a un seul intérêt, c’est celui de montrer que le secteur des tablettes Android milieu de gamme existe toujours, entre les modèles Fire d’Amazon et l’iPad.

Leave a Reply

%d bloggers like this: