Apple a présenté la prochaine itération majeure du système d’exploitation dédié à sa montre connectée, avec quelques nouveautés intéressantes.Tout d’abord, Apple met à profit le rachat de Shazam en l’intégrant désormais à son assistant vocal. Ainsi, il sera possible de demander à Siri d’analyser quelques secondes d’un titre à l’aide de Shazam, avant de se voir énoncer la réponse (censurant au passage les titres jugés trop grossiers). La fonction offre égalent la possibilité d’ajouter immédiatement le titre à la bibliothèque.

Après quelques essais à différents niveaux d’écoute, le couple Siri/Shazam s’offre un sans faute. Dans cette version, Siri et Shazam sont totalement indépendants de l’iPhone, et offriront des performances et fonctionnalités similaires si vous utilisez uniquement l’Apple Watch.

La montre pourra également afficher des résultats de recherches via Siri, que ce soit des programmes dans le nouvel App Store dédié, ou des informations collectées sur le web avec aperçu des pages directement depuis la montre. Toutes les Apple Watch sont compatibles avec WatchOS 6, sauf le modèle originel, mais certaines fonctionnalités (comme la mesure du bruit ambiant, du moins sur la beta) et cadrans sont réservés aux Series 4.