Signal sature, le nombre d’inscriptions à la messagerie explose

Spread the love
  • Yum

Si aujourd’hui, le chiffrement de bout-en-bout, qui rend les communications illisibles lorsque celles-ci transitent par les serveurs, est disponible sur de nombreuses applications de messagerie, cela n’a pas toujours été le cas.

Et dans ce domaine du chiffrement, l’app Signal est souvent considéré comme un précurseur. Aussi, Signal est souvent considéré comme l’une des applications les plus fiables en matière de confidentialité. Celle-ci a par exemple déjà été recommandée par Edward Snowden.

Mais jusqu’à présent, Signal est considéré comme une application de niche, qui n’intéresse que ceux-ci souhaitent profiter d’une protection élevée des données. Cependant, petit à petit, Signal tente de séduire le grand public. Et visiblement, l’app pourrait enfin décoller… grâce à Elon Musk.

Le coup de pouce d’Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, pour Signal

Le patron de Tesla, qui est récemment devenu l’homme le plus riche du monde, ne vient pas d’investir dans Signa. Cependant, il semblerait que ses récents tweets aient provoqué une explosion du nombre d’inscriptions sur Signal.

En effet, hier, Elon Musk a partagé un mème faisant un lien entre l’invasion du Capitole et Facebook. Puis, dans un autre tweet, le patron de Tesla écrit « Utilisez Signal ».

Plus tard, l’application de messagerie Signal saturait. Dans une publication, le développeur explique que l’envoi des codes de vérification pour les inscriptions est retardé, car il y a trop de personnes qui essaient de s’inscrire sur l’app.

Néanmoins, après avoir discuté avec les opérateurs, Signal a annoncé que la situation était revenue à la normale. Pour le moment, on ne sait pas combien de nouveaux utilisateurs se sont inscrits sur Signal après le tweet d’Elon Musk.

Mais il est à noter qu’actuellement, le plus important concurrent de Signal, WhatsApp, doit aussi gérer une polémique concernant le changement de ses conditions d’utilisation.

Signal, une app qui ne cesse de s’améliorer et qui veut devenir plus populaire

On notera que cette année, l’application Signal a profité d’importantes améliorations. En effet, si celle-ci est déjà populaire chez les activistes, son objectif est maintenant d’attirer le grand public.

Et pour cela, Signal a lancé de nombreuses fonctionnalités qui sont déjà présentes sur les applications concurrentes, comme les autocollants, les réactions ou encore la prise en charge des iPad. Mais tout en basculant vers une cible grand public, Signal garde ses engagements en matière de confidentialité.

Cette année, Signal a aussi lancé une fonctionnalité permettant de faire des appels vidéo de groupe chiffrés, ainsi qu’une fonctionnalité appelée Blur (flou en français), qui permet de flouter automatiquement les visages présents sur une photo.

En tout cas, le coup de pouce d’Elon Musk a probablement aidé Signal à se rapprocher de ses nouveaux objectifs.

Leave a Reply

%d bloggers like this: