Shuttle annonce son Barebone « Ryzen » XPC DA320

Spread the love
  • Yum

Le constructeur Shuttle annonce une « petite révolution » pour sa gamme de Mini-PC Barebone. Après huit années de patience, une nouvelle architecture AMD est prise en charge. En clair la marque annonce le support des processeurs Ryzen AM4.

Cette annonce est importante. Elle s’accompagne d’une première référence, le Mini-PC DA320, un barebone mesurant seulement 4,3 cm d’épaisseur. Il appartient à la famille des « XPC slim ». Nous n’observons pas de changement particulier du côté de la robe.

Sa mécanique logée dans un volume de 1.3 litre propose une prise en charge des processeurs Ryzen AM4.  Shuttle précise

“Le contrôleur graphique AMD Radeon intégré au processeur fonctionne parfaitement avec jusqu’à trois écrans UHD simultanés, raccordés via HDMI 2.0 et DisplayPort.”

XPC Barebone DA320, détails

XPC Barebone DA320 de Shuttle

XPC Barebone DA320 de Shuttle

L’équipement comprend deux solutions réseau Gigabit, deux ports COM et un Remote-Power-On. Il s’agit d’une astuce permettant de déporter le démarrage du mini-PC lorsque celui-ci est difficile d’accès. Le boîtier en acier robuste pouvant se fixer à l’aide du support VESA / mural fourni en bundle. Il est également homologué pour une utilisation à une température ambiante allant jusqu’à 50°C.

Ce DA320 accepte un disque 2,5″ et de deux modules M.2. Généralement l’un est un module Wifi dans l’emplacement M.2-2230 et l’autre (M.2-2280) une solution de stockage Flash de type SSD NVMe. L’engin s’accompagne d’un système de refroidissement à double ventilateur et caloducs et d’une alimentation externe de 120 Watts.

Le prix de vente conseillé du XPC Barebone DA320 est de 236 euros.

Leave a Reply

%d bloggers like this: