Shopify investira dans ses services en 2021 et vise une expansion internationale

Spread the love
  • Yum

Shopify investira dans ses services en 2021 et vise une expansion internationale

Shopify a fait état de résultats meilleurs que prévu au quatrième trimestre et a déclaré qu’il s’attendait à un ralentissement des taux de croissance à mesure que les pays déploient les vaccins Covid-19 et que les dépenses des consommateurs se déplacent davantage hors ligne.

L’entreprise a ajouté qu’elle investirait dans son réseau, son application et sa technologie de point de vente, ainsi que dans son expansion internationale en 2021.

Shopify souligne dans ses prévisions que certains des grands gagnants de la technologie pendant la pandémie vont voir leur croissance ralentir à mesure que les consommateurs se font vacciner et que la nouvelle normalité du commerce de détail émerge. Cette croissance plus normale s’inscrit dans le contexte d’une forte hausse des revenus en 2020.

publicité

Des revenus toujours en hausse en 2021, mais à un rythme plus lent

Dans le compte rendu de ses résultats, Shopify a déclaré que « ses perspectives à l’horizon 2021 supposent qu’à mesure que les pays déploieront des vaccins en 2021 et que les populations pourront se déplacer plus librement, l’environnement économique général s’améliorera probablement, certaines dépenses de consommation reviendront probablement à la vente au détail et aux services hors ligne, et le passage en cours au commerce électronique, qui s’est accéléré en 2020, reprendra probablement un rythme de croissance plus normalisé. »

En conséquence, la société s’attend « à ce que ses revenus continuent à croître rapidement en 2021, bien qu’à un rythme plus lent qu’en 2020 ». Shopify précise aussi que « la répartition des recettes pourrait être plus équilibrée sur les quatre trimestres qu’elle ne l’a été historiquement si le déploiement d’un vaccin déplace davantage de dépenses vers les services et les achats hors ligne vers la seconde moitié de l’année. »

Shopify a également annoncé des investissements dans la recherche et le développement, ainsi que dans le recrutement en 2021. La société déclare qu’elle dépensera pour commercialiser des services au-delà de ses services de commerce électronique de base. La croissance des revenus des solutions d’abonnement sera inférieure à celle de 2020, mais plus élevée que toutes les années précédentes.

Les ventes de la société en hausse de 86 % en un an

Les perspectives de Shopify sont rationnelles, mais elles pourraient bien être un échec si l’on considère que les ventes de la société en 2020 ont augmenté de 86 % par rapport à 2019.

Au quatrième trimestre, Shopify a enregistré des recettes de 977,7 millions de dollars, soit une hausse de 94 % par rapport à l’année précédente. Les revenus des solutions d’abonnement se sont élevés à 279,4 millions de dollars, soit une hausse de 53 % par rapport à l’année précédente, et les solutions pour les commerçants ont augmenté de 117 % pour atteindre 698,3 millions de dollars.

Shopify a déclaré un bénéfice net de 123,9 millions de dollars au quatrième trimestre. Pour 2020, Shopify a fait état de recettes de 2,93 milliards de dollars, soit une hausse de 86 % par rapport à l’année précédente.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: