À l’occasion du dernier PlayStation Blogcast, le président du conseil d’administration de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios a fait un commentaire au sujet de la communication du constructeur nippon avec ses clients.

Tandis que Nintendo et Microsoft privilégient un échange régulier avec des formats vidéo notamment, Sony se présente comme plus discret. Bien que l’entreprise tienne ses promesses, même en prenant son temps (on pensera au crossplay ou à la modification de pseudonyme), elle a plutôt tendance à annoncer d’un coup un résultat plutôt que de tenir au courant ses fans de ses initiatives. Une dynamique qui promet de changer, comme l’a affirmé Shawn Layden :

L’un de nos engagements à l’avenir est d’amplifier, d’intensifier notre communication. Nous allons trouver d’autres manières de porter notre message, de montrer les coulisses de notre activité, de partager nos projets chez PlayStation et SIE Worldwide Studios. J’espère revenir dans ce programme pour parler de cela plus en détails dans les mois à venir.