La petite (et trop mignonne) Honda e dévoilée au salon de Genève (voir ci-dessous) restait encore bien mystérieuse, le constructeur refusant de dévoiler la moindre info technique avant son lancement.

Finalement, on apprend que la batterie ne fera que 35kWh ce qui reste assez faible : la nouvelle e208 propose 50kWh, et 41 kWh pour la dernière Renault Zoé. L’autonomie ne devrait donc pas excéder 200km, ce qui limite la voiture à un usage très urbain. Et même si 80% de l’autonomie pourra être récupérée en moins de 30mn, là encore, ce n’est pas vraiment une performance pour une telle capacité. On espère que le prix, lui, sera à la meure de la batterie.

De son côté, Elon Musk a profité de la réunion annuelle avec les actionnaire pour annoncer que ses prochains véhicules atteindront les 640km (400 miles) avec une seule charge. Actuellement, la Model S la plus « chargée » affiche déjà 610 Km WLTP. Précisons, pour être tout à fait juste, que le futur Roadster promet 1000Km d’autonomie, mais il ne joue pas vraiment dans la même catégorie.

Magnéto, Serge !

Sur le même sujet :

bord de la nouvelle 208 et e-208 !

A bord de la PoleStar 2 !

A bord de la Clio V !