Seine-et-Marne. Un temps suspendu, le port du masque en extérieur est finalement maintenu jusqu’au 31 mai – actu.fr

Spread the love
  • Yum
Le port du masque devient obligatoire dans dix rues de la commune de Trévières.
Le port du masque est obligatoire jusqu’au 31 mai en Seine-et-Marne (©Illustration/Adobe Stock)

Devra-t-on sortir masqué ce mercredi 19 mai en Seine-et-Marne, ou pourra-t-on se séparer du bout de tissu ? On peut dire que les informations contradictoires ont circulé dans la journée à ce sujet.

En milieu d’après-midi, ce mardi 18 mai, la préfecture de Seine-et-Marne, via un arrêté diffusé sur leur site et sur les réseaux sociaux, a annoncé la fin de l’obligation du port du masque en extérieur au mercredi 19 mai.

« Compte tenu de l’amélioration significative et continue de la situation épidémiologique dans le département, le préfet de Seine-et-Marne a décidé d’abroger l’obligation de port du masque en extérieur qui courait jusqu’au 31 mai prochain », expliquait la préfecture en milieu d’après-midi.

Amende de 135 euros

Or, sur les coups de 18 heures, les services de l’Etat ont effectué un rétropédalage à ce sujet. Pour preuve, l’arrêté et les tweets à ce sujet ont tous disparu. « Le port du masque en extérieur est bien maintenu, et ce, jusqu’au 31 mai », confirmait-on ainsi à la préfecture sur les coups de 18h30.

Un couac qui aura sans doute fait une fausse joie à tous les Seine-et-Marnais qui s’attendaient à laisser tomber le bout de tissu…

Le premier tweet de la préfecture de Seine-et-Marne annonçait la fin du port du masque au 19 mai
Le premier tweet de la préfecture de Seine-et-Marne annonçait la fin du port du masque au 19 mai (©Twitter)

Du coup, les contraventions continuent d’être en vigueur jusqu’au 31 mai prochain. Ainsi, les forces de l’ordre pourront verbaliser toute personne circulant sans son masque en extérieur jusqu’à cette date, au minimum.

“Un nouvel examen de la situation sanitaire sera fait à cette date. Nous prendrons la décision de supprimer l’obligation du port du masque en extérieur à ce moment-là”.

Préfecture de la Seine-et-Marne

Tous les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros. Pour profiter pleinement du déconfinement, il faudra encore attendre…

Leave a Reply

%d bloggers like this: