Ségolène Royal indique avoir déjà quitté son poste d’ambassadrice des pôles | LCI – LCI

Spread the love
  • Yum








Ségolène Royal indique avoir déjà quitté son poste d’ambassadrice des pôles | LCI

































Politique

DIPLOMATIE – Alors que le gouvernement devait mettre fin aux fonctions de Ségolène Royal le 24 janvier prochain lors du Conseil des ministres, elle a indiqué jeudi sur RTL avoir déjà quitté son poste d’ambassadrice des pôles.

Le bras de fer continue entre Ségolène Royal et l’exécutif. Alors que cette dernière était sur le point d’être écartée de son poste d’ambassadrice des pôles le 24 janvier prochain, elle a indiqué ce jeudi sur RTL avoir pris les devants, et mis de son propre chef fin à ses fonctions. “J’ai quitté ce poste puisqu’on m’en a limogée”, a affirmé l’ancienne ministre de l’Environnement. “Dans la mesure où je suis ciblée depuis plusieurs mois” et vu “l’injonction du gouvernement de me taire (…), j’ai préféré garder ma liberté de parole compte tenu de ce qui se passe dans le pays”.

Lire aussi

Les critiques répétées de Ségolène Royal envers la politique gouvernementale lui ont valu, le 7 janvier, une lettre du ministère des Affaires étrangères la rappelant à son “devoir de réserve” et la sommant de mettre un terme à ses critiques, sous peine d’être démise de de ses fonctions. 

Je demande un minimum de respect.”– Ségolène Royal

“Je demande un minimum de respect”, a affirmé sur RTL l’ancienne candidate à la présidentielle, qui ajoute avoir “demandé un dialogue” après réception de la lettre ministérielle. “On ne m’a pas répondu (…) On me dit de partir, je pars, je n’ai pas l’intention de m’accrocher”.

Voir aussi

Le parquet national financier a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête préliminaire en novembre concernant l’utilisation des moyens mis à la disposition de Ségolène Royal en tant qu’ambassadrice des pôles depuis sa nomination à ce poste par Emmanuel Macron en 2017.

Sur le même sujet

Et aussi


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *