Sécurité: pour Gérald Darmanin, Marine Le Pen c’est “l’irresponsabilité faite femme” – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Invité de BFMTV et RMC ce lundi matin, le ministre de l’Intérieur a répondu à la présidente du RN, qui a accusé le gouvernement d’être laxiste face à l’insécurité.

À vingt mois du premier tour de l’élection présidentielle, le duel entre l’exécutif et le Rassemblement national s’installe. Au lendemain de la rentrée politique de Marine Le Pen à Fréjus, où elle a accusé le gouvernement d’être laxiste en matière de maintien de l’ordre, Gérald Darmanin a riposté. Invité de BFMTV et RMC ce lundi, le ministre de l’Intérieur a affirmé que l’élue du Pas-de-Calais n’était “pas sérieuse”.

“Madame Le Pen, c’est l’irresponsabilité faite femme. Qu’a-t-elle fait concrètement? Elle est députée de la Nation, Madame Le Pen. Elle n’a pas voté la loi de Gérard Collomb (…) contre le terrorisme. (…) Elle n’a pas voté les lois de finances que j’ai présentées, à la demande du président de la République, pour augmenter de 10.000 (…) policiers et gendarmes”, a-t-il énuméré

“Elle vit des problèmes”

Habitué à ferrailler avec l’extrême droite, ou du moins avec Marine Le Pen, Gérald Darmanin a reproché à celle-ci de ne pas avoir soutenu les mesures prises par l’exécutif contre l’immigration irrégulière et “le dévoiement du droit d’asile”. Notamment la loi votée au printemps 2018 et qui avait suscité quelques fortes dissensions au sein de La République en marche.

“Madame Le Pen, elle vit des problèmes. Donc elle n’a aucune envie que ces problèmes se résolvent. (…) Je le dis à ses électeurs. (…) Madame Le Pen, je le dis avec franchise, n’a jamais voté une disposition, en trois ans, pour renforcer la sécurité des Français”, a-t-il cinglé.

Selon le maire de Tourcoing, le patronne du RN – et c’est une critique dont Jean-Marie Le Pen a fait l’objet en son temps – gère une “petite PME, qui consiste simplement à faire des discours, à parler et à pouvoir espérer que des problèmes perdurent”.

“Le travail des républicains, c’est de dire non à cette farce, tragique pour le pays et de dire à Madame Le Pen que, si elle veut résoudre les problèmes des Français, qu’elle vote les dispositions qui vont dans le bon sens pour la République et pour les Français”, a insisté Gérald Darmanin.

Jules Pecnard Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *