Photo Le DL / G.A.

Photo Le DL / G.A.

Photo Le DL / G.A.

Albertville : les Gilets jaunes défilent en ville

Partis de la zone commerciale du Chiriac, près de 40 Gilets jaunes ont défilé dans le centre-ville d’Albertville ce samedi matin. Encadrés par les forces de l’ordre, les manifestants ont chanté la Marseillaise face à la sous-préfecture, puis ont organisé une minute de silence face à la mairie. « Aujourd’hui, nous sommes face aux institutions » a souligné l’un des Gilets jaunes. Le groupe s’est ensuite dirigé vers le rond-point d’Ugine, au nord d’Albertville, pour rejoindre d’autres Gilets jaunes.

Photo Le DL / S.D.

Photo Le DL / S.D.

Photo Le DL / S.D.

Chambéry : les Gilets jaunes manifestent à Carrefour Chamnord

 Ce samedi matin, un premier groupe de Gilets jaunes, composé de quarante à cinquante personnes, a manifesté dans le Carrefour de Chamnord en organisant un sit-in. Il n’y a eu aucun incident. La police nationale était présente mais n’a pas eu à intervenir. Un deuxième groupe, essentiellement composé de personnes venant de Pont-de-Beauvoisin, est arrivé vers 10 heures. Les Gilets jaunes ont ensuite manifesté devant le centre commercial, là encore sans incident.

Ce samedi après-midi, les Gilets ont prévu de se rassemble devant la fontaine des éléphants à partie de 13 heures. A noter que des CRS ont été postés devant la préfecture.

Par Stephan DUDZINSKI et guillaume ARMAND | Publié le 12/01/2019 à 11:10 |Mis à jour il y a environ 1 heures |