SAP veut renforcer son expérience client avec l’acquisition d’Emarsys

Spread the love
  • Yum

SAP veut renforcer son expérience client avec l'acquisition d'Emarsys

Le géant des logiciels d’entreprise SAP a annoncé jeudi son intention d’acquérir Emarsys, fabricant d’une plateforme cloud basée sur le marketing digital et une technologie d’engagement des clients. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été divulguées.

La plateforme Emarsys aide les entreprises dans leur communication client, en proposant des interactions personnalisées par le biais de différents canaux : e-mail, réseaux sociaux, SMS, web, etc.

publicité

Commerce partout

SAP précise qu’Emarsys rejoindra son unité commerciale “Expérience client”, ancrée sur la plateforme Qualtrics. Acquise par l’entreprise pour 8 milliards de dollars en 2018, Qualtrics est un élément clé de sa stratégie de croissance dans le domaine du cloud computing, car elle vise à fusionner les données clients et les données opérationnelles.

Avec l’acquisition d’Emarsys, Christian Klein, directeur général de SAP, prévoit que la société « proposera un portefeuille avec une stratégie “commerce partout”, permettant des expériences de commerce numérique hyper-personnalisées sur tous les canaux, et à tout moment ». L’objectif est de mieux intégrer les données du front-office aux capacités du back-office ainsi qu’aux feedbacks individuels des clients.

« L’ajout de la plateforme d’engagement client Emarsys à notre technologie de pointe SAP S/4HANA et de gestion de l’expérience, venant de SAP et Qualtrics, ouvre à nos clients de nouvelles possibilités uniques sur le marché », s’enthousiasme Christian Klein dans un communiqué préparé à cet effet. « Une fois la transaction conclue, SAP permettra aux marques de relier chaque partie de leur activité au client, y compris les données d’expérience. »

L’accord devrait être conclu, d’après SAP, au cours de son quatrième trimestre fiscal 2020.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *