Santé. DIRECT. Coronavirus : le reconfinement entre en vigueur ce jeudi soir – DNA – Dernières Nouvelles d’Alsace

Spread the love
  • Yum

Ce qu’il faut retenir de la journée de mercredi

Dans son allocution de mercredi soir, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un nouveau confinement, à partir de vendredi, sur tout le territoire national, et jusqu’au 1er décembre. Il sera cependant légèrement assoupli par rapport au confinement du printemps :  les écoles ne seront pas fermées, les visites en Ehpad seront autorisées, le travail se poursuivra.

– Le nombre de cas confirmés de coronavirus est en hausse, ce mercredi, avec plus de 36 000 personnes testées positives. Ce sont surtout les services hospitaliers qui montrent des signes de saturation : plus de 20 000 lits sont occupés actuellement par des patients Covid, dont 3 036 en service de réanimation.

– A la suite d’une réunion de crise avec les dirigeants des Länder, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé mercredi que les restaurants ainsi que les institutions sportives, culturelles et de loisirs seraient fermés pour un mois à compter de lundi

 Trois ou quatre vaccins disponibles au sein de l’Union européenne “à partir de fin 2020, début 2021”, a annoncé ce mercredi Charles Michel, président du Conseil européen.

Leave a Reply

%d bloggers like this: