Comme l’année dernière, Février est le « heart month » chez Apple, un mois dédié à la Santé et aussi l’occasion pour assurer la promotion des dernières initiatives. Cette année, l’accent est mis sur les USA, notamment en raison de la disponibilité de l’Apple Watch Series 4 ECG. Cette dernière est en effet pour l’instant restreinte aux États-Unis avec des perspectives de développement assez vagues (certains craignent d’ailleurs un effet « Apple News ») même si elle semble battre tous les records de vente.Ainsi, certains Apple Store US sont devenus momentanément des sortes de vitrines des travaux en cours, comme à celui d’Union Square de San Francisco avec Sumbul Desai (VP Health) où une véritable table ronde était organisée avec Jeanette Jenkins, entraîneur fitness, Robert Harrington, président de l’American Heart Association et Julz Arny (en charge des projets fitness chez Apple).

A cette occasion, peu de nouvelles informations ont été communiquées, il a été tout de même présenté la dernière étude sur le cœur en partenariat avec l’American College of Cardiology. Cette dernière a porté sur 400 000 utilisateurs d’Apple Watch, une expérience à grande échelle assez exceptionnelle qui s’est terminée fin 2018.

Il a été également question du « Carnet de Santé » (l’alliance entre Apple et le ministère des anciens combattants US) et évidemment de revenir sur les qualités de la tocante d’Apple ou les fonctions à venir, vraisemblablement couplées avec des apps sur l’iPhone (histoire de relancer les ventes ?).

Source