Samung publie la vidéo d’annonce de son événement Unpacked

Spread the love
  • Yum

Samsung vient de publier une vidéo d’invitation à son prochain événement Unpacked, qui se tiendra le 14 janvier 2021 à 16 heures pour le créneau horaire français. Il s’agira de l’événement de présentation de sa nouvelle gamme de Galaxy S21, une série de trois nouveaux smartphones haut de gamme. À leur commercialisation, ils viendront remplacer le Galaxy S20 sorti un an plus tôt.

Pour rappel, Samsung a dû modifier son calendrier en ces temps particuliers. Par habitude, son nouveau modèle de la série Galaxy S est présenté en février, à l’occasion du salon MWC de Barcelone. Pour pallier à son annulation, Samsung a avancé d’un mois sa sortie pour une présentation du Galaxy S21 le 14 janvier prochain. L’occasion par ailleurs de proposer un nouvel appareil 5G et concurrent de l’iPhone 12 comme du prochain Xiaomi Mi 11.

Première vidéo d’annonce

Comme pour Apple, les meilleurs smartphones de Samsung sont toujours sous les feux des projecteurs et nous avons l’habitude de découvrir leur design bien avant leur sortie. Les caractéristiques du Samsung Galaxy S21 le sont elles aussi, mais la marque est tout de même arrivée à garder le mystère pour le nom du produit. Dans la logique des choses, il devrait s’appeler S21. Mais il ne faut pas épargner la possibilité de voir arriver un « Galaxy S30 ».

Ce lundi matin, très tôt en Corée du Sud, Samsung a officialisé sa présentation et la date de son événement Unpacked. Il se déroulera bien le 14 janvier prochain à 10h sur la côte est américaine, soit 16 heures en France. Dans cette première vidéo d’annonce, ce qui semble être le module photo du Galaxy S21 est mis à l’honneur dans un cube translucide. Difficile d’apercevoir ses détails mais les dernières fuites à son sujet montrent un design proche du dernier Galaxy Note 20 présenté au second semestre 2020.

Le nouveau flagship de Samsung arrivera dans une année peut-être plus singulière que les précédentes : l’appareil se dote en effet de la 5G, mais aussi et surtout, il n’aura jamais été aussi proche de son frère, de la gamme des Galaxy Note, avec sa prise en charge du S Pen. Nous pourrions bien vivre les derniers temps du duo de produits haut de gamme lancé chaque année chez Samsung, et à l’aube d’une fusion pour ne faire qu’un seul modèle.

Leave a Reply

%d bloggers like this: