Au cours des dernières années, de nombreux constructeurs de smartphones ont décidé de retirer la prise casque sur leurs produits. Apple a notamment été l’une des premières firmes à le faire avec les iPhone 7 et iPhone 7 Plus qui ont été lancés en 2016. De son côté, Samsung projetterait également de se débarrasser de la prise de casque de ses téléphones dans les années à venir. Les premiers smartphones sur la liste pourraient être le Galaxy Note 10 et le Galaxy S11.

Bien entendu, cette nouvelle n’est pas officielle. Ainsi, il faudra attendre la révélation officielle des spécifications des futurs produits de la firme pour en avoir le cœur net.

Par contre, si les rumeurs sont fondées, les fans audiophiles de Samsung ne seront probablement pas ravis d’apprendre cette nouvelle.

Le Samsung Galaxy S10 encore hors d’atteinte ?

Les dernières rumeurs indiquent que le Samsung Galaxy S10 ne sera pas encore concerné par ce changement.

Par contre, le Galaxy Note 10 et le Galaxy S11 ont visiblement de fortes chances d’y passer. Si tel est le cas, alors le seul moyen de connecter un casque ou des écouteurs filaires sera de passer par un adaptateur branché sur le connecteur USB Type-C.

Si Samsung n’a pas commenté la rumeur, les fabricants pensent que cette décision pourrait être motivée par la nécessité de libérer de la place pour d’autres composants. OnePlus, par exemple, a en partie expliqué l’absence de la prise casque en déclarant que le lecteur d’empreintes intégré à la dalle nécessitait un espace plus important.

Rien que des bruits de couloir pour le moment

Si la source de ces informations est en réalité le site ETNews, qui est notamment bien renseigné sur le constructeur coréen, la suppression de la prise de casque sur les smartphones Samsung reste pour l’instant une simple rumeur.

Ni le Galaxy Note 10, ni le Galaxy S11 ne sortiront avant plusieurs mois. Ainsi, Samsung a encore beaucoup de temps pour aborder les grandes lignes sur leur design. Il est donc peu probable que la firme ait déjà pris des décisions fixes concernant ses futurs produits.