Samsung reprend l’audio spatial des AirPods Pro pour ses Galaxy Buds Pro

Spread the love
  • Yum

Les AirPods Pro ont été les premiers produits d’Apple à intégrer l’audio spatial, une fonction qui permet de diffuser du son multicanal dans des écouteurs stéréo. Cette technologie, étendue depuis aux AirPods Max, a manifestement donné des idées à Samsung, qui prépare des « Galaxy Buds Pro » avec exactement la même fonction. Ces nouveaux écouteurs ne sont pas encore disponibles, mais ces captures dénichées dans l’app qui les accompagnera le laissent entendre.

Samsung devrait ajouter une option « 3D audio for videos » qui promet la même fonction. Les vidéos avec son multicanal devraient pouvoir être écoutées avec ces écouteurs en gardant l’immersion et les effets sonores qui viennent de tous les côtés. Comme le texte descriptif le laisse entendre, la fonction reposera elle aussi sur la source, le smartphone devant rester à proximité pour que cela fonctionne.

L’audio spatial d’Apple repose en effet à la fois sur des capteurs de position intégrés aux AirPods Pro ou Max, et sur le positionnement dans l’espace de la source, que ce soit un iPhone ou un iPad. Cela permet de créer l’illusion que le son vient toujours de la source, comme dans un (home-)cinéma : si vous tournez la tête, le son reste bloqué en provenance de l’appareil qui lit le contenu.

Est-ce que Samsung a réussi à recréer l’audio spatial avec autant d’efficacité qu’Apple ? On devrait le savoir rapidement, ces Galaxy Buds Pro devraient sortir en même temps que les Galaxy S21, courant janvier 2021 si tout va bien.

Leave a Reply

%d bloggers like this: