Samsung présente ses Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra

Spread the love
  • Yum

Samsung présente ses Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra

Fortement attendue par les technophiles, la conférence de Samsung a livré son verdict. Et il est plutôt riche, au regard du lot d’annonces effectuées par le constructeur coréen, qui a dévoilé ce mercredi sa nouvelle gamme de smartphones à stylets Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra, mais également deux tablettes avec le Galaxy Tab 7 et le Galaxy Tab 7 Plus et des articles portables avec une montre Galaxy et des Galaxy Buds nouvelle formule.

Lors de son événement virtuel “Unpacked”, qui se tenait ce mercredi, Samsung a présenté sa nouvelle gamme de smartphone Note 20, conçue pour “les innovateurs et les décideurs” dans le but de profiter au maximum des nouvelles opportunités offertes par la 5G (qui sera disponible à compter de cet hiver dans l’hexagone). Le constructeur coréen a également profité de ce rendez-vous attendu pour présenter sa nouvelle tablette Galaxy Tab 7, également conçue pour la productivité.

La direction de Samsung a qualifié la série Note 20 de “hub de productivité” capable d’équilibrer le travail et les loisirs et de stimuler l’efficacité. Des outils tels que l’annotation des PDF dans l’application Samsung Note et une meilleure intégration avec les applications Microsoft telles que OneNote et Outlook ont ainsi été rajoutés pour enrichir encore l’expérience de l’appareil, dont les séries précédentes sont déjà réputées pour leur potentiel à destination des professionnels.

publicité

Un Note 20 Ultra alléchant

Les smartphones Note 20 seront disponibles le 21 août, avec des précommandes à partir du 6 août. Les clients qui précommandent obtiennent un crédit Samsung de 100 euros sur le Note 20 et de 150 euros sur le Note 20 Ultra. La plus grande différence entre la gamme Galaxy S20 et le duo Galaxy Note 20 est le S-Pen, qui a plus de gestes aériens et une latence plus faible de 9 millisecondes, contre 42 millisecondes pour le Galaxy Note 10.

Mais là où Samsung a fait sensation, c’est avec la présentation de ses Galaxy Note 20 Ultra, plus performant grâce à l’option de stockage de 512 Go et à la prise en charge des cartes SD. L’appareil adopte nombre de caractéristique du Galaxy S20 Ultra. A commencer par un appareil photo dont le zoom s’élève 50x sans perte de qualité, contre 20x pour le Galaxy Note 20. 

Le Note 20 et le Note 20 Ultra sont équipés du processeur Snapdragon 865+ de Qualcomm et peuvent prendre en charge tous les types d’appareils 5G. DeX a également reçu des capacités sans fil pour former un bureau sans connecteurs à la Note ou à l’onglet et peut maintenant gérer plusieurs écrans.

Dans le détail, la gamme Note 20 se présente comme suit :

  • Écran FHD+ (plat) 60 Hz de 6,7 pouces ;
  • 12MP, 64MP, 12MP 3x Op, 30x Di configuration de la caméra arrière ;
  • Caméra avant 10MP ;
  • Batterie de 4 300 mAh
  • 8 Go/128 Go de RAM et de stockage ;
  • Processeur Snapdragon 865+ ;
  • Sub6/mmWave 5G ;
  • Couleurs : Mystic Bronze, Mystic Gris, Mystic Vert ;
  • Autres : S-Pen 26ms, IP68, Stereo SPK ;
  • Prix : à partir de 959 euros et de 1 059 euros pour la version compatible avec la 5G.

Le note 20 Ultra dispose pour sa part des caractéristiques suivantes :

  • Écran de bord WQHD+ de 6,9″ avec 120 Hz ;
  • 12MP, 108MP, 12MP, 5x Op, 50x Di caméra arrière ;
  • Caméra avant 10MP ;
  • Batterie de 4 500 mAh ;
  • 12Go/128Go et 512G de RAM et de stockage ;
  • Processeur Snapdragon 865+ ;
  • Sub6/mmWave 5G ;
  • Couleurs : Mystic Bronze, Mystic Blanc, Mystic Noir ;
  • Autres : S-Pen 9ms, IP68, carte SD, UWB, taux de rafraîchissement automatique, SPK stéréo ;
  • Prix : À partir de 1309 euros.

Une Tab 7 retravaillée

Parmi les produits annoncés, la gamme Galaxy Tab de Samsung est particulièrement intéressante en raison de l’intégration du S-Pen, de la possibilité de le transformer en ordinateur portable et en tablette, et de la connectivité sans fil de DeX.

Pour les travailleurs à distance, la gamme Galaxy Tab présente un réel potentiel. Selon Samsung, un tiers des acheteurs de Tab ont commencé par vouloir un PC avant de s’orienter vers une tablette made in Samsung. Le duo Tab est également compatible avec le 5G. Si l’on additionne tout cela, le Galaxy Tab 7 pourrait concurrencer la franchise Note 20 en fonction du budget et des besoins en informatique mobile.

Le cycle actuel de mise à niveau de la Note 20 et de la Tab 7 intervient également alors que Samsung constate une forte demande pour son Chromebook et ses tablettes. Pour rappel, Samsung procède traditionnellement à deux cycles de lancement par an repousser la concurrence et se mettre en place pour le lancement des nouveaux iPhones d’Apple à l’automne. Cette année, les lancements de Samsung sont particulièrement importants car ils doivent permettre au constructeur de se faire un nom en ce qui concerne la 5G.

“Au troisième trimestre, nous prévoyons que nos ventes de smartphones augmenteront d’un trimestre à l’autre. En particulier, nous prévoyons une amélioration de notre gamme de produits, grâce au lancement de nouveaux modèles phares tels que Galaxy Note et Fold, qui devraient stimuler la performance globale”, a fait savoir JongMin Lee, vice-président de l’activité communications mobiles de la société lors de ce lancement.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *