Samsung : plus de 2 000 € pour le Galaxy Z Fold 2

Spread the love
  • Yum

Samsung : plus de 2 000 € pour le Galaxy Z Fold 2

Samsung a annoncé son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z Fold 2. Et il mérite qu’on s’y intéresse. Néanmoins, son prix élevé et quelques compromis faits par la marque laissent penser qu’il faudra peut-être patienter un an de plus pour avoir un appareil qui a vraiment atteint sa maturité.

publicité

Smartphones pliables et 5G

Néanmoins, l’appareil qui s’inscrit dans la catégorie des smartphones 5G vaut le coup d’œil. Samsung a clairement indiqué que sa stratégie s’articulait autour de la mise à niveau vers la 5G et des gammes de smartphones pliables.

Dans cette dernière catégorie, on trouve donc le Galaxy Z Flip, à 1 500 euros, et le Galaxy Z Fold 2, à 2 020 euros.

Il est possible de le précommander dès maintenant. Il sera disponible à partir du 18 septembre.

Avantages et défauts

Après avoir regardé la présentation du Galaxy Z Fold 2, plusieurs réactions contradictoires s’imposent.

D’un côté, les avantages indéniables. Premièrement, il permet de gagner de la place. L’écran externe de 6,2 pouces prend moins de place et l’écran principal de 7,6 pouces augmente la productivité. De plus, ce modèle est plus raffiné que son prédécesseur, et sa qualité de fabrication est supérieure. Mais le prix de l’appareil, les compromis faits par Samsung et le fait que le smartphone n’en soit presque plus un peuvent aussi effrayer.

Finalement, il semble que le Galaxy Z Fold 2 annonce l’avenir des appareils mobiles. Il se pourrait qu’il soit la norme dans un an ou deux. En tout cas, il va dans la bonne direction ! Mais pour l’instant, le mieux est encore de se procurer une Galaxy Tab 7 5G, équipée d’un S Pen, pour beaucoup moins cher. En fait, c’est le gros problème de ce nouveau modèle : acheter un smartphone et une tablette revient toujours à moins cher que l’achat d’un Galaxy Z Fold 2.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *