Le fabricant coréen continue d’imaginer le smartphone de demain, et il vient de déposer des brevets pour un smartphone dont la taille de l’écran évolue avec un système de dalle qui s’enroule et se déroule. 

Après l’écran sans bords, puis l’écran pliable, place à l’écran déroulable ! Samsung, qui a connu un gros couac avec son Galaxy Fold toujours pas disponible dans le commerce, réfléchit à la conception d’un smartphone dont l’écran pourrait s’agrandir. Il s’agit pour l’instant d’un dépôt de brevet, découvert par Let’s Go Digital, et on découvre un « slider » d’un nouveau genre puisqu’en faisant glisser l’arrière du smartphone, on ne découvre pas un clavier, mais on allonge la surface de l’écran.

Selon les quelques détails présents dans les brevets, il sera possible d’agrandir l’écran de 60 % au maximum. Il s’agit d’un mécanisme où l’écran, souple, vient s’enrouler à l’intérieur du téléphone. Exactement comme les volets d’une maison. Ce qui permet de ne pas trop rogner sur l’espace nécessaire aux autres composants comme le processeur, la mémoire et les <a tooltip href="https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/technologie-senseur-8460/" class="tooltip-link" data-color="bright-blue" data-title="Senseur" data-number data-copy="Un senseur (anglicisme pour&nbsp;« capteur&nbsp;»)&nbsp;est&nbsp;un dispositif sensible à un phénomène déterminé et transformant cette grandeur physique en signal (en général électrique).
Dans le domaine spatial, un senseur stellaire&nbsp;est un dispositif optoélectronique servant à l’orientation des satellites.” data-image=”https://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/6/3/4/6349c4ee96_50036247_capteurrecopesca-image-node-full.jpg” data-url=”/tech/definitions/technologie-senseur-8460/” data-more=”Lire la définition”>capteurs photo.

Vers des smartphones plus petits ?

Pour l’instant, il s’agit simplement d’un dépôt de brevets, et il faudra sans doute plusieurs années pour que ce projet devienne réalité. Mais si l’écran souple et enroulable parvient à convaincre les fabricants, cela pourrait se traduire par le retour de smartphones de petite taille, faciles à ranger, mais dont l’écran pourrait passer de 4 à 7 ou 8 pouces avec ce système.

C’est d’ailleurs déjà Samsung qui avait déposé un brevet pour une tablette en forme de brique donc l’écran pourrait se déplier pour atteindre les 8 pouces.

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

Cela vous intéressera aussi

À voir aussi : 

Leave a Reply