Les nouveaux et flamboyants Samsung Galaxy S10 et S10+ reçoivent actuellement une importante mise à jour marquée par la société comme urgente, pour améliorer la sécurité des appareils et en particulier de leur lecteur d’empreintes digitales à ultrasons situé sous l’écran.

Accès rapide :

Mise à jour Android Samsung Galaxy S10/S10+

  Tarte Android 9.0 Android 10 Q
Samsung Galaxy S10 Oui (usine) Prévue
Samsung Galaxy S10+ Oui (usine) Prévue

Une nouvelle mise à jour améliore la sécurité

La dernière mise à jour envoyée par la marque coréenne à ses Galaxy S10 et S10+ vise à améliorer encore la sécurité déjà très élevée de ses smartphones haut de gamme. La mise à jour, qui ne pèse que 6,9 Mo et sans nouveau numéro de build, améliore la sécurité du lecteur d’empreintes digitales à ultrasons, très controversé, situé sous les écrans S10 et S10+. C’est aussi la raison pour laquelle la mise à jour n’a pas été publiée pour le Galaxy S10e qui utilise un lecteur d’empreintes digitales classique sur le côté droit.
Screenshot 20190413 091824 TADownloader La mise à jour est légère. © AndroidPIT
Personnellement, après la mise à jour en question, nous n’avons remarqué aucune amélioration de la vitesse du lecteur lui-même. Il est possible que le patch n’a servi qu’à améliorer la précision et la sécurité du scan biométrique. Aussi parce que, soyons clairs, hormis la sécurité, Samsung ne peut se vanter de ses capteurs à ultrasons, qui sont actuellement plus lents que la concurrence.
AndroidPIT samsung galaxy s10 plus fingerprint sensor g3gt Le lecteur d’empreintes digitales des Galaxy S10 et S10+ ne brille pas par sa rapidité. © AndroidPIT

Comment puis-je vérifier une nouvelle mise à jour ?

Pour vérifier une nouvelle mise à jour logicielle sur votre Samsung Galaxy S10 ou S10+ :

  • Dirigez vous dans les Paramètres
  • Cliquez sur Mise à jour logicielle
  • Sélectionnez l’option Télécharger les mises à jour manuellement et attendez quelques secondes. S’il y a une nouvelle mise à jour, procédez au téléchargement et installez-la.

Cette dernière mise à jour publiée par Samsung a cependant une particularité : elle n’a pas été publiée  OTA comme dans les situations les plus classiques mais via le Galaxy Store. Une fenêtre contextuelle devrait automatiquement vous informer de la mise à jour, sinon vous devrez le faire :

  • Ouvrez l’application Galaxy Store
  • Cliquez sur le bouton Menu (les trois points en haut à droite)
  • De là, naviguez jusqu’à l’élément Profil, puis Mettre à jour.

Avez-vous déjà un Galaxy S10 ou S10+ dans vos mains ?