Depuis l’événement Unpacked à la fin du mois de février, Samsung avait gardé secret le Galaxy Fold. Personne n’avait été autorisé à prendre en main l’appareil. Peur de l’échec ou juste une mesure de précaution ? Les premières vidéos de prises en main sont maintenant disponibles, et elles montrent une technologie fascinante.
Le Samsung Galaxy Fold sera disponible début mai (le 3 pour être exact), également en Europe. Jusqu’à présent, seuls quelques médias américains ainsi que 01net en France étaient autorisés à tester un peu le smartphone. En fait, le Galaxy Fold semble apporter un vent de fraîcheur sur le marché des smartphones.

Le célèbre youtubeur américain Marquess Brownlee, également connu sous son abréviation MKBHD, a observé certains détails qui n’étaient pas connus jusqu’à présent lors de sa prise en main du Galaxy Fold. Un cadre surélevé s’étend ainsi autour de l’énorme encoche et la sépare de l’écran. Le geste d’effacement des notifications ne peut pas être utilisé à ce stade.

Autre chose intéressante, les aimants du mécanisme de fermeture du Galaxy Fold sont si puissants que vous ne pouvez pas ouvrir le smartphone d’une seule main. Le lecteur d’empreintes digitales est également le bouton Bixby, ce qui devrait donner à l’assistant Samsung quelques clics involontaires. Il sera intéressant de voir avec quelle rapidité les développeurs d’applications s’adapteront au passage d’un petit écran à un grand écran.

Dieter Bohn de The Verge était d’abord sceptique après l’introduction du Galaxy Fold quant à savoir si le smartphone pliable serait réellement adapté à une utilisation quotidienne. Après l’avoir essayé pour la première fois, le vétéran de la technologie est maintenant très enthousiasmé par le Galaxy Fold. Comme la plupart des testeurs, Bohn conclut que ce que Samsung présente ici ressemble à l’avenir du smartphone.
Dans la vidéo du Washington Post, le rédacteur en chef examine les choses qui sont particulièrement frappantes, excitantes ou curieuses dans le Galaxy Fold – et à la fin il trouve dix points sur le smartphone pliable, qui sont discutés dans la vidéo.
Michael Fisher alias M. Mobile, comme ses collègues, arrive à la conclusion que Samsung a livré un smartphone très spécial avec le Galaxy Fold. Le fait qu’il y ait un pli perceptible au milieu de l’écran ne dérange pas Fisher ou ses collègues, car ce pli est à peine perceptible.
Enfin, Nicolas Lellouche de 01net a également publié une longue vidéo de prise en main. 
Que pensez-vous des premières vidéos du Samsung Galaxy Fold ?
Source : AllAboutSamsung