Samsung Galaxy Buds Pro : les AirPods Pro ont un nouveau concurrent

Spread the love
  • Yum

Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin dévoilé les Galaxy S21, S21+ et S221 Ultra, ses nouveaux smartphones haut de gamme. Ces modèles font partie des concurrents de l’iPhone 12. Et pour être à la hauteur de ce défi, Samsung a mis le paquet.

Parmi les nouveautés, il y a l’utilisation d’un processeur gravé en 5 nm comme l’A14 de l’iPhone 12, la prise en charge du stylet S Pen sur le Galaxy S21 Ultra, ou encore le « mode réalisateur » pour profiter pleinement des nombreuses caméras équipant ces appareils premium.

Mais Samsung n’a pas présenté que de nouveaux smartphones. Pour accompagner ceux-ci, le géant coréen lance les Galaxy Buds Pro, de nouveaux écouteurs sans fil avec réduction de bruit. Comme le nom le suggère, le produit se positionne comme un concurrent des AirPods Pro d’Apple.

Les Galaxy Buds Pro de Samsung sont disponibles en trois couleurs : Phantom Violet, Phantom Black et Phantom Silver. Le design est de type intra-auriculaire et Samsung indique qu’il a amélioré le confort, ce qui fait que ces nouveaux écouteurs sont optimisés pour une utilisation prolongée.

Un concurrent des AirPods Pro avec réduction de bruit

Côté son, l’appareil profite du savoir-faire d’AKG. On a deux haut-parleurs, un de 6,5 mm, et un autre de 11 mm. Comme les AirPods Pro, les Galaxy Buds Pro profitent d’une technologie de réduction de bruit active.

Le produit serait en mesure de réduire jusqu’à 99 % des bruits environnants, et cette fonctionnalité de réduction est réglable sur l’application Galaxy Wearable. Sinon, cette réduction du bruit peut également s’arrêter automatiquement, lorsque l’utilisateur parle avec quelqu’un. Les Samsung Galaxy Buds Pro sont aussi dotés d’une fonctionnalité, pour les appels téléphoniques, qui retire les bruits parasites.

Sinon, Samsung propose également un équivalent de l’audio spatial proposé par Apple. Cette fonctionnalité est appelée 360 Audio. D’après le constructeur, celle-ci utilise la technologie Dolby Head Tracking pour placer l’utilisateur au centre de la scène.

L’autonomie est bien entendu importante. Lorsque la réduction de bruits est activée, celle-ci est de 5 heures, tandis que le boitier permet de profiter de 13 charge. Lorsque cette fonctionnalité de réduction de bruit est désactivée, l’autonomie est encore plus élevée.

Et il est possible de recharger les Galaxy Buds Pro très rapidement. Selon Samsung, 5 minutes de recharge permettent d’avoir une heure d’autonomie. Sinon, il est également à noter que ces écouteurs sont étanches, certifiés IPX7.

Si vous êtes intéressés par ces nouveaux écouteurs de Samsung, sachez que ceux-ci seront disponibles à partir du 29 janvier à un prix de 230 euros.

Les écouteurs sans fil, un marché en pleine croissance

Il est à noter que Samsung multiplie ses offres dans le marché des écouteurs sans fil à un moment où les ventes de ce type d’appareil sont en pleine croissance. Actuellement, les AirPods font partie des produits qui se sont bien vendus chez Apple malgré la crise sanitaire.

Et plus généralement, alors que le marché des smartphones a été impacté par la pandémie, celui des écouteurs sans fil et des produits « wearables » a continué de croître. Aussi, actuellement, de nombreux constructeurs se lancent dans ces catégories de produits, comme OnePlus qui a lancé ses premiers écouteurs sans fil en 2020 et qui lancera sa première montre connectée cette année.

Leave a Reply

%d bloggers like this: