Samsung Galaxy A52 : de nouvelles infos sur le futur best-seller fuitent

Spread the love
  • Yum

Maintenant que le Galaxy S21 et ses variantes sont sur le marché, les médias s’intéressent davantage aux smartphones milieu de gamme de Samsung. En effet, contrairement à Apple qui se focalise sur les smartphones premium, le géant coréen propose aussi de nombreux modèles abordables.

Et ces dernières années, ces modèles abordables (notamment les Galaxy M et les Galaxy A) ont pris de l’importance. Par exemple, au premier trimestre 2020, d’après les données de Strategy Analytics, le Galaxy A51 était le smartphone Android le plus populaire dans le monde.

« Le Samsung Galaxy A51 (4G) est le modèle de smartphone Android le plus vendu au monde et représente une part saine de 2,3% de tous les smartphones livrés dans le monde au cours du trimestre. Le smartphone A51 de Samsung est populaire dans toutes les régions, en particulier en Europe et en Asie », avait indiqué Neil Mawston, directeur exécutif chez Strategy Analytics, dans une publication de l’entreprise.

De nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet du Galaxy A52

Et actuellement, on attend la sortie du Galaxy A52, qui succédera à ce modèle très populaire. De plus, des informations non officielles concernant le Galaxy A52 circulent déjà sur la toile.

Par exemple, dans un article publié cette semaine, le site 9to5Google relaie une publication du site allemand Winfuture qui partage la fiche technique que le Galaxy A52 devrait avoir. D’après cette source, il y aurait deux versions : une version 4G et une version 5G.

La version 4G utiliserait le processeur Snapdragon 720G, tandis que la version 5G utiliserait le Snapdragon 750 G. Ces deux versions auraient le même écran, avec une diagonale de 6,5 pouces. Et d’autres sources suggèrent que cet écran devrait avoir un taux de rafraichissement élevé, soit de 90 HZ, soit de 120 Hz.

Ces appareils seraient proposés soit avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, soit avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Sur le dos, il y aurait une caméra principale de 64 mégapixels, ainsi que trois autres capteurs de 8 mégapixels, 5 mégapixels et 2 mégapixels (dont un capteur qui sera un ultra grand-angle).

La batterie aurait une capacité de 4 500 mAh. Il y aurait un port USB-C, ainsi qu’un module NFC. Sinon, le Galaxy A52 et le Galaxy A52 5G seraient étanches, certifiés IP 67. Le prix de base du modèle 4G serait de 349 euros tandis que celui du modèle 5G serait de 429 euros.

Winfuture a également partagé des rendus qui nous donne un aperçu du design que le Galaxy A52 et le Galaxy A52 5G sevraient avoir. A priori, sur ce plan, il ne devrait pas y avoir d’importants changements.

Mais bien sûr, pour le moment, il ne s’agit pas d’informations officielles. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise. Ce qui est clair, c’est que Samsung devrait tenter de rendre le Galaxy A52 aussi populaire que le Galaxy A51 en 2021.

En même temps, la 5G arrive sur des appareils plus abordables

Sinon, on rappelle que cette année, l’accès à la 5G devient plus abordable pour les fans de Samsung. En effet, le constructeur a déjà présenté le Galaxy A32, un modèle milieu de gamme plus abordable qui prend en charge les réseaux 5G.

Et d’autres modèles, très abordables, mais qui permettent de se connecter à la 5G, devraient sortir cette année. Cela est possible grâce aux puces comme le Snapdragon 480 5G de Qualcomm. Les appareils 5G utilisant cette puce pourraient avoir des prix entre 125 dollars et 250 dollars.

Parmi les marques qui utiliseront le Snapdragon 480, il y a OnePlus, ainsi que HMD (Nokia). « Nous avons lancé notre premier smartphone 5G (le Nokia 8.3 5G) il y a moins d’un an et la nouvelle plate-forme mobile Snapdragon 480 5G est un grand pas en avant vers l’accès mondial 5G. Nous sommes ravis des opportunités que cela offrira à nos utilisateurs », a déclaré Adam Ferguson, responsable mondial du marketing produit chez HMD Global.

Leave a Reply

%d bloggers like this: