Samsung fera un autre lancement de produits le 17 mars

Spread the love
  • Yum

Étant donné que Samsung a déjà dévoilé ses nouveaux smartphones haut de gamme (le Galaxy S21 et ses variantes) au mois de janvier, on pensait que le constructeur ne ferait pas de nouvel événement Unpacked ce premier semestre. Pourtant, cette semaine, nous apprenons via un teaser que le constructeur prévoit de faire un nouveau lancement de produits durant un événement Unpacked le 17 mars.

La vidéo annonce cette date mais ne détaille pas quels seront les produits présentés lors de l’événement. Néanmoins, si on lit entre les lignes, on peut facilement deviner que ce second événement Samsung de ce premier semestre sera dédié à ses smartphones milieu de gamme.

En effet, le titre de la vidéo, « Galaxy Awsome Unpacked », semble faire référence à une autre vidéo publiée par Samsung, intitulée « Galaxy A Series: Awesome is for everyone », qui fait la promotion de ses appareils milieu de gamme Galaxy A.

Un événement dédié aux produits milieu de gamme, c’est une nouveauté

Cela a un caractère exceptionnel, car généralement, les événements Unpacked de Samsung sont consacrés à ses produits haut de gamme, tandis que les appareils milieu de gamme sont dévoilés via de simples communiqués de presse. Néanmoins, ces dernières années, on a pu constater que les appareils milieu de gamme de Samsung ont pris de l’importance, alors que les modèles premium Galaxy S et Galaxy Note se heurtent à la concurrence de l’iPhone.

Aussi, le fait que Samsung va organiser un événement consacré à ses appareils milieu de gamme pourrait signaler une nouvelle stratégie du constructeur, qui pourrait miser encore plus sur les appareils milieu de gamme Galaxy A. Pour rappel, certains modèles ont déjà été dévoilés, comme le Galaxy A32. Mais le Galaxy A52 et le Galaxy A72 n’ont pas encore été présentés.

Space Zoom et taux de rafraichissement élevé ?

Et justement, de nombreuses informations circulent déjà au sujet de ces appareils. Normalement, cette année, Samsung devrait proposer certaines fonctionnalités de ses modèles premium sur le Galaxy A52 et/ou le Galaxy A72. Par exemple, des sources non officielles indiquent que le Galaxy A52 et le Galaxy A72 devraient avoir des écrans de 90 Hz ou de 120 Hz (au lieu de l’écran de 60 Hz).

Pour rappel, plus ce taux de rafraichissement est élevé, plus les animations sont fluides sur l’écran. Et cette caractéristique est particulièrement importante pour les gamers. Mais pour le moment, on trouve surtout des écrans de 90 Hz ou de 120 Hz sur des modèles premium. En tout cas, en proposant des écrans avec un taux de rafraichissement élevé sur ces modèles premium, Samsung devrait être plus compétitif par rapport à Redmi, qui vient de lancer des appareils abordables avec des écrans de 120 Hz.

Sinon, une récente rumeur suggère également que le Galaxy A72 pourrait avoir la fonctionnalité Space Zoom que l’on trouve sur le Galaxy S21. Cela permettrait à l’utilisateur de faire des zoom x30.

Un Galaxy A82 serait aussi dans les tuyaux

Enfin, il est aussi à noter qu’actuellement, des rumeurs circulent au sujet d’un modèle appelé Galaxy A82, qui serait le successeur du Galaxy A80 lancé en 2019. Ce modèle se distinguait de tous les autres smartphones grâce à son écran sans bordure ni encoche, et son mécanisme rotatif et coulissant qui permet de prendre des selfies avec les caméras du dos. Néanmoins, il n’est pas certain que le Galaxy A82 hérite de ce mécanisme du Galaxy A80.

Bien entendu, pour le moment, toutes ces infos sont encore à considérer avec prudence. Mais ce qui est certain, c’est que Samsung a décidé de donner plus d’importance à ses smartphones milieu de gamme.

Leave a Reply

%d bloggers like this: