Samsung fait le teasing des caméras du Galaxy S21

Spread the love
  • Yum

Après des mois de rumeurs, Samsung a récemment confirmé que cette année, ses nouveaux smartphones haut de gamme seront présentés en avance. Alors que traditionnellement, les nouveaux appareils Galaxy S sont présentés en février, le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra seront dévoilés lors d’un événement « Unpacked » le 14 janvier.

Samsung fait le teasing des caméras

Et en attendant cet événement, le constructeur vient de publier un nouveau teaser de ses nouveaux porte-étendards. La vidéo, d’une durée de moins de 30 secondes, semble surtout se focaliser sur les caméras.

« La technologie mobile nous a tous gardés connectés. Plus que jamais, nous avons besoin de smartphones qui peuvent nous aider à nous exprimer avec des photos époustouflantes, offrir des expériences de visionnement immersives et rendre simplement tout ce que nous faisons épique », lit-on dans la description.

Malheureusement, la vidéo ne dit pas grand-chose sur les caractéristiques des caméras. Cependant, des fuites concernant ces capteurs circulent déjà sur la toile.

Quels capteurs pour le Galaxy S21, le S21+ et le S21 Ultra ?

D’après une publication du blogueur Evan Blass que nous avons relayé dans un précédent article, le Galaxy S21 et le Galaxy S21 Plus auront :

  • Une caméra frontale de 10 mégapixels (f2.2) pour les seflies
  • Un ultra grand-angle de 12 mégapixels (f2.8)
  • Une caméra principale de 12 mégapixels (f1.8)
  • Un téléobjectif de 64 mégapixels (f2.0)

De son côté, le Galaxy S21 Ultra aurait :

  • Une caméra frontale de 40 mégapixels (f2.2)
  • Un ultra grand-angle de 12 mégapixels (f2.2)
  • Une caméra principale de 108 mégapixels (f1.8)
  • Un premier téléobjectif de 10 mégapixels (f4.9)
  • Un second téléobjectif de 10 mégapixels (f2.4)
  • Sinon, la publication d’Evan Blass indique que sur le dos du Galaxy S21 Ultra, il y aura un autofocus laser (mais pas de capteur ToF), en plus des cinq caméras.

Si le Galaxy S21 Ultra aurait donc une caméra de 108 mégapixels comme son prédécesseur, il est possible qu’il ne s’agisse pas du même capteur. En effet, des rumeurs indiquent que Samsung aurait développé une version améliorée du capteur qui était utilisé sur le Galaxy S20 Ultra en 2020.

Une baisse des prix serait possible

Sinon, actuellement, des rumeurs circulent aussi concernant une possible baisse des prix des smartphones premium de Samsung. En effet, les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra n’auraient pas eu le succès escompté. Et cela serait en partie dû aux prix trop élevés.

Aussi, pour rectifier le tir, Samsung envisagerait de proposer des nouveaux smartphones à des tarifs un peu plus abordables. Une récente publication de l’agence de presse Yonhap indique même que le Galaxy S21 pourrait bien être le smartphones 5G de Samsung le plus abordable (par rapport à tous les précédents modèles).

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations ne sont pas encore officielles et de ce fait, celles-ci sont à considérer avec une extrême prudence. Cependant, il ne faudra plus attendre très longtemps pour connaitre toutes les informations officielles puisque la présentation du S21, du S21+ et du S21 Ultra se fera le 14 janvier.

Leave a Reply

%d bloggers like this: