Samsung dévoile l’interface de l’interface de sa future Galaxy Watch basé sur Wear

Spread the love
  • Yum

Samsung l’avait promis, et le constructeur n’a pas menti : il a présenté aujourd’hui, à la faveur du MWC virtuel, quelques infos sur la « nouvelle expérience » pour ses montres connectées, qui s’appuie sur la plateforme commune avec Google.

La future Galaxy Watch attendue cet été sera le premier produit à utiliser l’interface One UI qui vise à mieux connecter la montre connectée à son smartphone. Lorsqu’on installera une app sur son smartphone qui possède un compagnon de poignet, celle-ci se téléchargera automatiquement une place dans la montre. Vous avez créé une nouvelle horloge pour avoir l’heure de Quimper ? Bim, elle sera aussi présente sur la montre. Les appels bloqués sur le smartphone seront aussi bloqués sur la montre.

Rien de follement original à entendre les exemples donnés par Samsung, on part quand même d’assez loin. L’utilisation de Wear, qui marie le Wear OS de Google au Tizen de Samsung, permettra à l’utilisateur de télécharger des apps directement depuis le Play Store, même sur une montre du constructeur coréen. De quoi consolider un écosystème qui jusqu’à présent, partait un peu dans tous les sens.

Samsung va également proposer un outil de création de cadrans pour les développeurs Android. Peut-être une idée dont Apple pourrait s’inspirer.

Il faut avoir en tête que cette nouvelle interface ne sera pas celle de Wear, elle a été conçue pour la future Galaxy Watch. Mais on peut assez facilement imaginer que les fonctions seront similaires.

Leave a Reply

%d bloggers like this: