“L’avenir du mobile se déroulera le 20 février 2019 ” peut-on lire dans la description de la dernière vidéo de Samsung Mobile sur YouTube. Le clip de 30 secondes tease donc le téléphone pliable que Samsung présentera lors d’un événement Unpacked à San Francisco.

Samsung a présenté pour la première fois un terminal pliable en novembre 2018. Les dirigeants de l’entreprise indiquaient à cette occasion que la sortie officielle du smartphone approchait à grands pas.

La vedette c’est le Galaxy S10


Au cours de la conférence Unpacked du 20 février, Samsung devrait annoncer trois modèles de Galaxy S10. Le S10E serait apparemment la déclinaison la moins onéreuse. Le modèle se rapprocherait ainsi de l’iPhone XR d’Apple, en intégrant la plupart des caractéristiques des S10 et S10 Plus.

Samsung pourrait également annoncer des écouteurs sans fil appelés Galaxy Buds, ainsi qu’un boîtier capable de se recharger en le plaçant au dos du Galaxy S10.

En ce qui concerne le smartphone pliable, il permettra donc à son utilisateur de le déplier pour accéder à un écran principal plus grand. Si une application est exécutée sur l’écran en façade, celle-ci apparaîtra “en attente” sur le grand écran à l’ouverture.

Le smartphone nouvelle génération pourra par ailleurs faire fonctionner simultanément trois applications, précisait le fabricant. Et son écran Infinity Flex “réinventera l’expérience mobile” en permettant ainsi “de nouvelles façons d’utiliser un appareil mobile”.

Pour créer cet écran, Samsung a remplacé le verre par un polymère composite sophistiqué à la fois souple et robuste, souligne le fabricant. Samsung utilise également un adhésif malléable, “rendant ce nouvel écran suffisamment souple et durable pour être plié des centaines de milliers de fois”.