Samsung : de plus en plus les Galaxy A ressemblent aux Galaxy S

Spread the love
  • Yum

Alors que Samsung ne voit plus l’intérêt de faire perdurer la gamme Galaxy Note tant les Galaxy S sont devenus des smartphones complets, les Galaxy A deviennent à leur tour de plus en plus qualitatifs. La gamme Galaxy A propose 14 smartphones sur le marché français, si pour la plupart il s’agit de téléphone de milieu de gamme, certains se rapprochent étrangement des Galaxy S.

Le géant coréen vient de présenter les Galaxy A52 et A72 en annonçant qu’ils devraient être disponibles au printemps. À cette occasion, le YouTubeur Abhishek Yadav a eu l’opportunité de tester en exclusivité ces nouveaux smartphones. Comme il le fait remarquer en vidéo, il semblerait que ces téléphones embarquent de nombreuses caractéristiques qui jusqu’à là étaient propres aux gammes Galaxy S et Note. Selon Abhishek Yadav le Galaxy A52 5G aura la certification IP67 pour la résistance à la poussière et à l’eau.

Une première depuis 4 ans

Si les informations d’Abhishek Yadav se confirment ce serait la première fois depuis 2017 et les Galaxy A5 et A7 que Samsung offre une résistance à la poussière et à l’eau pour ses smartphones milieu de gamme.

Côté fiche technique, le Galaxy A52 5G proposera un écran Full HD + Super AMOLED de 6,5 pouces doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce smartphone profitera de la puissance du processeur Snapdragon 750G avec 6 Go ou 8 Go de RAM et un stockage interne de 128 Go ou 256 Go. Pour ce qui est de la photo, le Galaxy A52 embarque un capteur frontal de 32Mpx, ainsi qu’un capteur principal de 64Mpx couplé à trois autres capteurs : un ultra-large de 12Mpx, un capteur de profondeur 5Mpx et d’une caméra macro 5Mpx.

En termes d’autonomie, le Galaxy A52 5G profitera d’une batterie de 4500 mAh ainsi que la recharge rapide de 25W. Pour la version 5G il faudra compter environ 450 euros, tandis que la version 4G sera à 400 euros. En précisant que la version 4G embarque un Snapdragon 750G légèrement rétrogradé.

Leave a Reply

%d bloggers like this: