Samsung concurrence Apple en s’introduisant dans l’iPhone

Spread the love
  • Yum

Depuis maintenant des années, Samsung et Apple sont considérés comme les rivaux principaux dans le domaine de la téléphonie mobile. Il faudrait bien plus qu’un seul article pour lister toutes les piques et autres tacles que se sont infligés ces deux sociétés. L’un des plus récents, qui a largement fait réagir les internautes, c’est lorsque Samsung s’est ouvertement moqué d’Apple lorsque la firme de Cupertino annonçait la disparition des chargeurs dans ses boîtes d’iPhone. Ironie du sort, Samsung prendra une décision similaire quelques mois plus tard.

Aujourd’hui, la firme coréenne frappe un grand coup en dévoilant son application “iTest”. Disponible sur iOS, elle a pour objectif de simuler l’expérience de la surcouche One UI de Samsung… sur un iPhone. Bien qu’Android reste de loin le plus grand système d’exploitation mobile au monde, Tim Cook a récemment annoncé avec fierté qu’il assistait depuis quelque temps à une forte affluence de nouveaux utilisateurs iOS en provenance d’Android.

Samsung répond à Tim Cook

Comme une réponse au PDG d’Apple, Samsung a décidé de lancer discrètement cette application qui donne l’opportunité aux utilisateurs iOS de découvrir l’expérience proposée par One UI.

Selon MacRumors, l’application iTest est étonnamment robuste. Vous pouvez ouvrir des applications, consulter le tiroir d’applications et même vous rendre sur le Galaxy Store. Vous verrez même des notifications factices périodiques pour avoir une idée de l’expérience globale. Évidemment, les applications proposées sont loin d’être complètes, elles sont simplement présentes pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble l’expérience Android avec One UI.

À voir si cette stratégie de la part de Samsung sera payante sur le long terme et parviendra à attirer de nouveaux utilisateurs sur Android. Quoi qu’il en soit, une réaction de la part d’Apple ne devrait pas tarder à arriver.

Leave a Reply

%d bloggers like this: