Salesforce va intégrer le Digital Health Pass d’IBM à la suite Work.com

Spread the love
  • Yum

Salesforce va intégrer le Digital Health Pass d'IBM à la suite Work.com

IBM et Salesforce ont déclaré qu’ils allaient intégrer respectivement IBM Digital Health Pass et la suite Work.com, avec pour objectif de vérifier les conditions de santé au travail et dans les espaces publics.

Avec les modalités de travail à distance qui deviennent plus hybrides, les employés retourneront au bureau d’une manière ou d’une autre. En attendant, les vaccins pour la Covid-19 commencent à être distribués même si le nombre de cas augmente. La force de vente d’IBM reconnaît que tout effort de retour au travail va nécessiter un moyen de vérifier l’état de santé et de vaccination.

IBM a lancé son application Digital Health Pass en octobre. L’application utilise la technologie de blockchain pour préserver la vie privée et permet aux personnes de stocker, gérer et partager leur état de santé à partir d’appareils mobiles. Le Digital Health Pass d’IBM sert essentiellement de passeport santé dans les lieux publics tels que les aéroports, les stades et les parcs d’attractions.

publicité

Un passeport médical

Quant à Salesforce, sa suite Work.com a été un succès en 2020 et une application qui a été rapidement mise en place pour aider les entreprises à gérer la sécurité pendant la pandémie. Cette semaine, Work.com a servi de moyen de distribution des vaccins pour la Covoid-19 via l’opération Work.com for Vaccines.

Dans le cadre de ce partenariat, le centre de commande de Work.com intégrera le Digital Health Pass d’IBM, qui peut être personnalisé par les entreprises. Alors que Work.com dispose déjà d’enquêtes sur le bien-être ainsi que du test Covid-19 et du suivi des vaccinations, le Digital Health Pass ajoutera une autre couche de données telles que le statut de vaccination et le dossier médical d’une personne.

Le Digital Health Pass d’IBM permettra à une personne de partager ses dossiers de vaccination, les résultats de tests et les contrôles de température via un portefeuille mobile sans exposer ses données personnelles.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: