Processeur Ryzen 7 2700X d'AMD

Processeur Ryzen 7 2700X d’AMD

Nous y sommes, AMD donne le coup d’envoi à sa deuxième génération de processeur Ryzen connue aussi sous le nom de Pinnacle Ridge. Au programme, quatre nouvelles puces et un nouveau chipset.

La vitrine de ce lancement se nomme le Ryzen 7 2700X, une puce à 8 cœurs accompagnés de la technologie SMT. Elle met en action l’architecture Zen+, profite du passage à une gravure en 12 nm et s’accompagne de fréquences revues à la hausse face à son ainé, le Ryzen 7 1800X.

Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations. AMD a-t-il réussi à redonner un coup de boost à son offre ? Comment se comporte ce processeur en usage courant sur PC, en gaming ou encore en forte sollicitation ? Est-il gourmand en énergie ? Son ventirad box est-il efficace ? Silencieux ?

Verdict.

Performance

Prestation / Prix

Environnement

De la puissance sous la capot !

Résumé : Le Ryzen 7 2700X est la nouvelle vitrine du catalogue Ryzen d’AMD. Face au Ryzen 7 1800X, la progression des performances est sans équivoque. Quel que soit le domaine, nous avons des gains nets et francs tout particulièrement en gaming. La situation est telle que le bilan se rapproche à moins de 5% d’une des références dans le domaine, le Core i7-7700K. AMD profite de ce lancement pour proposer une plateforme x470 plus mature et une bien meilleure gestion de la DDR4. Si du 2933 MHz est recommandé, le passage à du 3200 Mhz ne nous a posé aucun problème. Ce Ryzen 7 2700X est une belle réussite avec en plus un positionnement tarifaire particulièrement agressif !

Note de l’utilisateur 3.41 ( 41 votes)