La firme Mangrove Capital Partners dévoile son rapport annuel basé sur l’évolution du marché des assistants virtuels.Le Voice Tech 2019 indique que Cupertino pourrait lancer un mystérieux SiriOS à la WWDC 2020, afin d’accélérer l’innovation et l’adoption, et permettre à l’assistant d’Apple de rattraper le retard accumulé face aux outils de Google et d’Amazon. L’idée serait de proposer l’équivalent des Skills d’Alexa afin que les développeurs puissent créer simplement et rapidement de nouvelles interactions, et déployer ces programmes sur les périphériques compatibles.

Mangrove Capital estime que le marché des assistants virtuels pourrait culminer à 1 000 milliards de dollars dès 2025, dépassant ainsi la croissance du marché des applications mobiles. Les achats effectués depuis les assistants vocaux pourrait ainsi passer de 2 milliards de dollars en 2018 à 40 milliards en 2022.

La société se laisse également aller à quelques prédictions, dont la disparition du clavier au profit des interfaces vocales d’ici 5 à 10 ans, et l’arrivée de nouveaux périphériques adaptés aux évolutions du marché, comme des smartphones totalement dépourvus d’écrans.

Voice Tech 2019