C’était une rumeur depuis quelques semaines et elle prend désormais un peu plus d’ampleur maintenant que Kotaku cite trois de ses sources proches du dossier : Microsoft serait sur le point de racheter un nouveau studio : Obsidian.

La nomination de Phil Spencer aux commandes de la division gaming de Microsoft aura certainement permis de débloquer du budget pour cette division jugée cruciale pour l’américain. Après avoir annoncé en juin dernier le rachat de 4 studios et la création d’un nouveau, il semblerait qu’un nouveau venu entre dans la danse prochainement.

Peu après, Phil Spencer confirmait qu’il n’en avait pas terminé avec cette démarche, nous ne sommes donc pas vraiment surpris de l’annonce de Kotaku. D’après trois personnes au courant des négociations, Microsoft devrait donc s’offrir le studio Obsidian Entertainment, un studio dont la renommée n’est plus à faire. Dans son catalogue, on compte par exemple Star Wars : Knights of the Old Republic 2, Neverwinter Nights 2, Fallout : New Vegas ou encore la série Pillars of Eternity. Autant dire que ces mecs-là savent y faire !

Fin 2017 Obsidian annonçait la création d’un nouveau RPG qui devait être publié par le label Private Division de 2K Games, sans plus de précision. D’après les sources de Kotaku, le deal serait terminé à 90% et s’il se confirme, ce sera une nouvelle prise de choix pour les studios Microsoft.

Sur le même sujet :

The Initiative : Darrell Gallagher parle du nouveau studio de Microsoft

Voilà pourquoi Ninja Theory a rejoint les studios Microsoft