Rumeur : la 5G millimétrique aussi pour l’iPad – iGeneration

Spread the love
  • Yum

Apple devrait passer à la 5G dès cette année pour l’iPhone, il y a eu suffisamment de rumeurs au fil des mois pour qu’on en soit quasiment certain. Mais la firme de Cupertino ne devrait pas réserver cette technologie à son smartphone : si l’on en croit DigiTimes, un futur iPad héritera lui aussi de la 5G complète, avec la gestion des ondes millimétriques qui offrent des débits dignes de la fibre optique.

Un iPad Pro cellulaire de 2018.

Le site taïwanais indique que le sous-traitant qui devait fournir les antennes 5G pour l’iPhone devrait aussi fournir des antennes 5G pour l’iPad. Il ne précise pas toutefois de quel iPad il s’agit exactement, mais il semble évident que ce serait pour un modèle « Pro », au moins au départ. La rumeur ajoute qu’il s’agirait bien d’une 5G « complète », avec la prise en charge des ondes millimétriques, ce qui va dans le sens de ce que Ming Chi-kuo avance pour les iPhone de 2020.

Reste aussi à savoir si ce serait pour la prochaine génération attendue en 2020 ou celle d’après. Ming Chi-kuo, encore lui, prédisait courant 2019 qu’il faudrait attendre 2021 pour avoir un iPad Pro 5G, la génération de cette année se contentant d’après l’analyste à améliorer la prise en charge de la 4G. S’il a raison, il faudra probablement attendre au moins un an de plus pour la 5G sur une tablette.

S’il a tort, ou si les plans ont changé, et que la 5G arrive bien sur le nouvel iPad Pro de 2020, est-ce que cela veut dire que ce dernier n’arrivera pas avant l’automne ? C’est une possibilité, mais comme le rappelle MacRumors qui rapporte l’information, Apple avait sorti un iPad 4G en mars 2012, quelques mois avant la sortie de l’iPhone, le premier à être équipé d’une puce 4G. On pourrait envisager que ce scénario se reproduise cette année encore, pour la 5G.

Leave a Reply