Royaume-Uni : les chauffeurs routiers pourront entrer en France après un test rapide de dépistage du Covid-19 – franceinfo

Spread the love
  • Yum

Les milliers de chauffeurs de poids lourds bloqués au Royaume-Uni par la suspension des liaisons avec la France vont pouvoir rejoindre l’Hexagone. Le gouvernement britannique a annoncé, mardi 22 décembre, avoir trouvé un accord avec Paris. Il prévoit que l’entrée en France, pour les chauffeurs routiers, soit conditionnée à un test de dépistage rapide du Covid-19 à partir de mercredi.

“Tous les chauffeurs de poids lourds, indépendamment de leur nationalité, devront se soumettre” à ce dépistage, livrant un résultat en environ 30 minutes, a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué. Le résultat devra bien sûr être négatif. Ce protocole sera revu le 31 décembre mais “pourrait rester en place jusqu’au 6 janvier”, a précisé le ministère.

“Le gouvernement français pratiquera également” des tests “sur le fret entrant au Royaume-Uni”, ajoute le ministère des Transports britannique.

La France avait annoncé un peu plus tôt à quelles conditions l’entrée en France depuis le Royaume-Uni serait à nouveau autorisée. Réservée à certains cas particuliers, dont les Français, les autres européens et les résidents en France, elle sera soumise à la présentation d’un résultat négatif d’un test PCR ou de certains types de tests antigéniques, datant de moins de 72 heures. Le protocole concernant le transport routier n’avait pas encore été détaillé.

Leave a Reply

%d bloggers like this: